BOOK HAUL – AVRIL 2017

Coucou la compagnie,

Je reviens aujourd’hui pour un « petit » book haul du mois d’avril 2017. Il fut productif et riche en découverte.

Milk and honey (VO) : ce livre est un recueil de poèmes contemporains.

Mon avis : je ne suis pas friande des poèmes habituellement mais ce tome me tente depuis que j’ai lu quelques pages. J’attends juste le moment pour me poser et me plonger entièrement dans ce livre.

The Winner’s Curse : Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise. Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage. Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Mon avis : Ce livre est très médiatisé et les avis sont très bons. Je n’avais donc d’autres choix que de l’ajouter à ma (trop grande) PAL.

A court of thorns and roses (VO): En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière.
Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Update : j’ai lu ce livre et j’ai un avis assez mitigé. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé ce livre, fort contraire. C’est une histoire très intéressante mais je trouve le livre un petit peu trop long au démarrage.

DSC_0019.JPG

Le livre perdu des sortilèges : Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782.  Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

Mon avis : je ne crois pas encore jamais avoir lu de livre concernant les sorcières et j’ai une grande hâte d’entamer ce premier opus.

Autre monde : l’alliance des trois : New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants.Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés. Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dénomment les « Pans » et s’organisent pour survivre. Leurs ennemis sont les monstres « Gloutons » et les « Cyniks » humains, « violents et perfides, » des adultes qui se sont transformés. Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels, faire jaillir le feu,créer de l’électricité. Avec Ambre, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature. Comprendre aussi l’attitude étrange de certains membres de la communauté.

Mon avis : j’ai toujours aimé les livres qui commencent mal (oui, je suis bizarre, ne vous inquiétez pas). Ce côté mystérieux du résumé me donne déjà l’eau à la bouche et il me tarde de savoir quel est le mystère là dessous.

Ne t’arrête pas :Hacker talentueuse et solitaire, Noa vit depuis plusieurs années en marge de la société. Un jour, elle se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine, sans savoir où elle est et pourquoi elle a été opérée. Elle prend la fuite poursuivie très vite par des tueurs. Pour survivre, elle a besoin d’aide car elle est la clé d’un terrible secret.

Mon avis : ça parle d’hôpital, de mystère (oui encore et toujours), tout pour me plaire quoi !

Outlander : La croix de feu (tome 5) : Je vais passer le résumé pour ce tome en raison de très probable spoilers pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu. Sachez que cette série, je l’aime d’amour en tout cas. Je vous en parlerai prochainement dans un article entièrement consacré à cette saga.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

Publicités

15 thoughts on “BOOK HAUL – AVRIL 2017

      1. Je suis tout à fait d’accord, d’ailleurs j’ai moi même trouvé les 100 premières pages plutôt longue, toutefois pour avoir lu le deuxième tome en anglais, la suite mets la barre très très haute!! Le premier était un 2-3 étoiles pour moi, mais le deuxième est un 5 étoiles sans aucun doute, alors ne désespère pas ☺️🌿🌸

        Aimé par 2 people

  1. Tu vas te régaler avec « The Curse ».^^ J’espère que tu aimeras autant que moi cette romance pleine de stratégie.
    « A court of thorns and roses » est dans ma PAL. Dommage que tu ressentes un avis mitigé. Au moins je suis prévenue pour le début assez long.
    Il parait que la saga « Le livre perdu des sortilèges » est super. Je te souhaite une belle découverte.
    Bonnes futures lectures !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s