DRIVEN T1 – K.BROMBERG

thumb_DSC_0028_1024.jpg

Coucou la compagnie, je reviens aujourd’hui vous parler de ma dernière lecture : Driven. Après avoir lu « Milk and honey », que j’ai adoré (ma chronique est ici), j’ai voulu une lecture un petit peu plus légère et quoi de mieux que le style Young Adult pour se prélasser entre les lignes ?

Résumé: 

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis : 

Commençons par le commencement, l’histoire. Elle est simple, sans réel prise de tête et c’est exactement ce que je souhaitais. Ne vous attendez pas à quelque chose de très original. L’histoire est encore basée sur un homme, riche et beau comme un dieu grec, et une fille « banale ». Je n’ai rien contre ce genre de lecture, fort contraire, je trouve ça distrayant.

Pourtant, on se laisse vite embarquer dans la vie de Rylee qui est un personnage que j’ai énormément apprécié, mais je l’ai aussi détesté de tout mon coeur. Je m’explique. Elle a un bagage, un passé, qui la rend assez intéressant et qui donne envie d’en découvrir un peu plus sur elle et sur son passé. L’auteure nous fait ressentir de la pitié pour elle et j’aime ça. Oui, j’aime les personnages tristes et qui ont du passé, sinon, je les trouve ennuyant…Ne cherchez pas la logique. Rylee a également beaucoup de personnalité et sait ce qu’elle veut dans la vie, encore une partie que j’aime. Vous devez vous demander ce que je déteste chez elle non ? Et bien elle a un peu trop de caractère peut être. Elle ne sait pas ce qu’elle veut et durant certains passages du roman, cela m’énerve. Toutefois, le côté humain de Rylee me rappelait que c’était un personnage attendrissant, notamment lorsqu’elle parle de « ses enfants ». Rylee travaille dans un orphelinat pour enfants avec un lourd passé et j’ai beaucoup aimé cet aspect humain dans le livre, qui contraste totalement avec les séquences plus que torrides.

Le deuxième protagoniste n’est tout autre qu’un bellâtre au doux nom de Colton Donovan. Tout comme Rylee, on tombe bien vite sous son charme. Certes, l’auteure nous le présente sous son plus bel attrait au début de son roman. Colton est, comme bien souvent dans ce genre de livre, un étalon qui enchaine les conquêtes mais il va tomber sous le charme de Rylee…Toutefois, vous vous douterez bien que, lui également, a bien des bagages dans son passé. Durant ce tome un, on ne sait pourtant pas tant de chose sur son passé et c’est là où l’auteure est très intelligente, parce que j’ai voulu en savoir bien plus et j’ai immédiatement poursuivi ma lecture avec le tome 2.

Vivre, c’est prendre des risques. Profiter, ce n’est pas toujours sans danger. La vraie vie commence au-delà de la limite de ta zone de confort.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

5 thoughts on “DRIVEN T1 – K.BROMBERG

  1. Je ne suis pas fan de ce genre de lecture. Comme tu l’as très justement dit, les personnages se ressemblent tous dans ce genre de roman. Remarque on pourrait dire la même chose des personnages des romans dystopiques…. Bref, tout ça pour dire que ce genre d’histoire ne m’émeut aucunement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

