MILK AND HONEY – RUPI KAUR

thumb_DSC_0033_1024.jpg

It takes grace to remain kind in cruel situations.

Coucou la compagnie,

Résumé : 

« Milk and honey » est un recueil de poésie en prose. Ca parle de violence, d’abus, d’amour, de perte mais aussi de féminité. Ce recueil est séparé en quatre chapitres.

Mon avis : 

Que dire sur ce livre, que dis-je, cette merveille ? Habituellement, quand je vois de la poésie, je suis plutôt du genre à m’en éloigner le plus loin possible. Pourtant, après avoir lu beaucoup d’avis positifs, je me suis dis : aller, pourquoi pas, ça pourrait me réconcilier avec ce genre.  Ce sont des poésies fortes en émotions, qui ne laissent pas indifférent après la lecture. Bien souvent, à la fin de chaque page, je posais mon livre et je réfléchissais au sens de ce que je venais de lire, mais aussi au double sens des mots. Je ne pourrais que vous conseiller d’en faire de même. Ce livre m’a permis de grandir un petit peu plus, de part sa maturité et sa beauté.

Le mot de la fin sera juste : lancer vous. N’hésitez pas et laissez vous embarquer dans ce tourbillon d’émotion dans lequel ces poésies vont vous mener.

The thing about writing is I can’t tell if it’s healing or destroying me.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie

6 thoughts on “MILK AND HONEY – RUPI KAUR

Laisser un commentaire

