EVERYTHING EVERYTHING – NICOLA YOON

DSC_0187

Coucou la compagnie, je viens vous parler aujourd’hui d' »Everything Everything ». Avec la sortie du film, portant le même nom, je me suis décidée à me lancer dans cette lecture. La bande annonce (ici) me donnait envie de voir le film. Cependant, je suis de ceux qui préfèrent lire les livres avant de voir les films, ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas sûre de savoir moi même haha.

Résumé : 

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis : 

Tout d’abord, le choix de la maladie est originale. Cette maladie n’est pas particulièrement connue bien qu’elle soit très compliquée à gérer pour les patients et extrêmement difficile à gérer. Habituellement, on voit plus souvent des cancers et ça change un petit peu. La romance entre Madeline et Olly, les deux personnages principaux, est mignonne, ce qui rend la lecture un petit peu plus légère.

Madeline est un personnage attendrissant, j’avais de la peine pour elle. Son histoire est loin d’être facile à vivre. Elle doit rester enfermer à l’intérieur de sa maison et n’a que peu, voir pas du tout, de contact avec l’extérieur. Je ne sais pas vous, mais moi à sa place, je n’aurai jamais survécu. Toutefois, je la trouve un petit peu trop prévisible et ces réactions ne me surprenant absolument pas. Olly est, quant à lui, un personnage beaucoup plus charismatique et j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur lui. Il est intriguant et en même temps, un beau romantique. Qui ne voudrait pas d’un Olly pour elle ? La romance entre Madeline et Olly est, peut-être, un peu trop prévisible mais surtout, elle arrive bien trop vite. J’ai l’impression qu’ils ne prennent pas franchement le temps de se connaître et de se découvrir, qu’ils sont déjà ensemble à révolutionner le monde. Ce côté de leur romance m’a un petit peu gêné. Cependant, elle est belle et l’on accroche bien vite à leur histoire. On en rêve même un petit peu, pour tout vous dire.

L’histoire est racontée sous une forme légère où l’on se plonge facilement. Ma lecture m’a fait passer par beaucoup d’émotions différentes à la fois et l’auteur a un véritable talent pour cela. A savoir que je n’ai pas lâché ce livre avant de l’avoir fini, tant l’histoire était intrigante et je voulais en savoir la fin. D’ailleurs, cette fin, parlons en. Ce livre pourrait être un véritable coup de coeur, si on enlevait les vingt dernières pages et cette fin que j’ai trouvé bâclé. D’accord, il fallait s’attendre à un « Happy Ending » mais j’aurai aimé qu’il se passe autrement. Je suis donc restée frustrée et comme un sentiment qu’il me manquait une partie de cette histoire. D’ailleurs, je ne pense pas aller voir le film au cinéma, tant elle m’a déçue…

Il ne suffit pas d’être vivant pour vivre.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

8 thoughts on “EVERYTHING EVERYTHING – NICOLA YOON

      1. Non, franchement, ça passe ! Une blogueuse (Laure) me l’avait conseillé en VO, en disant que ce n’était pas difficile. Et franchement, ça vaut le coup d’essayer ! Après, c’est sûr que je ne le lirai pas en 2 ou 3 jours… Mais si tu veux te mettre à lire en anglais, ce livre est un bon début (pour le moment, c’est le seul que j’arrive à lire en VO) !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

