BOOK HAUL – AOUT 2017

Coucou la compagnie,

En cette fin de mois d’août, j’ai décidé de revenir avec mon book haul. Ce mois fut très productif en matière de remplissage de ma PAL. Malheureusement, avec le travail, je n’ai pas pu beaucoup lire et j’espère bien me rattraper sur ce mois de septembre.

DSC_0007

Follow me back : Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Mon avis : j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je ne pourrai que vous conseiller de le lire. Ce livre nous rappelle amèrement le monde dans lequel on vit et à quel point nous sommes fragiles. Ma chronique est en ligne ici.

DSC_0001.jpg

Hunger Games : Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé… Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim…

Mon avis : Je me suis enfin procuré ces livres que j’avais tant adoré lire. A l’époque, je les avais emprunté à la bibliothèque de mon village mais à présent, je voulais les avoir en ma possession. De plus, j’ai eu les trois tomes pour six euros, je n’allais pas les laisser passer sous mon nez haha. Certes, petit bémol, le premier tome est dans l’édition pocket, mais bon, je m’y ferai je pense. Je sens que je vais me replonger dans le monde Finnick (mon bébé) cet hiver.

DSC_0004.jpg

Une braise sous la cendre : Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. » Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Mon avis : Ce livre fut mon véritable coup de coeur cet été, j’ai adoré le relire et y comprendre certaines subtilités qui m’avaient échappées lors de ma première lecture. Ma chronique est en ligne ici.

Une flamme dans la nuit : Une Torche Contre La Nuit emmène les lecteurs au cœur de l’Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l’Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves – une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

Mon avis : Je n’ai qu’une hate, découvrir la suite des aventures de Laia et Elias, ce livre sera donc prochainement lu… De plus, la communication autour du troisième tome me met encore plus l’eau à la bouche.

DSC_0005.jpg

Trahie et Choisie : Je ne vous mettrai pas de résumé sur les tomes deux et trois de la maison de la Nuit, pour éviter d’éventuels spoilers. En revanche, je suis très heureuse d’avoir trouvé ces livres d’occasion car il se trouve que j’avais le tome un dans ma PAL, qui attendait d’être lu depuis un petit moment. Le fait de me les être procuré m’a redonné envie de les lire. A suivre…

La fille du train : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Mon avis : J’ai lu ce livre il y a un peu plus d’un an, à l’époque où je n’avais pas encore le blog. Cependant, je l’ai lu en ebook et j’avais envie de me le procurer en papier. Ce livre fut mon premier « thriller » et j’ai été scotché de voir à quel point j’avais apprécié ma lecture. J’étais plongé dans ce monde où je voulais absolument savoir le dénouement de l’histoire.

DSC_0008.jpg

The Mortal Instruments T1 : Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup! Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis : Ces livres sont plus que connus, pourtant, je n’ai jamais lu que le tome un, il y a bien longtemps, a tel point que je n’en ai aucun souvenir. Pourtant, à force d’en voir de bonnes critiques, je me suis dit qu’il était peut-être temps de me relancer dans cette saga. J’ai vraiment hâte de relire ce tome un.

Six of crows : Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Mon avis : Vous allez vous dire que j’ai acheté que des lires que j’ai déjà lu…Et bien oui ! J’ai également lu ce livre mais dans des conditions peu idéales à tel point que je ne m’en souviens absolument pas. Je serai incapable de vous dire de quoi parle ce roman (Note à moi même, ce n’est pas bien de lire en classe haha).

Et vous, avez-vous lu un (ou plusieurs) de ces livres ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

9 commentaires sur “BOOK HAUL – AOUT 2017

    1. Ouiii ! Ca fait tellement longtemps que je ne les ai pas lu en vrai 😍
      Je trouve que ce livre est vraiment très intéressant et outre la romance (plutôt très mignonne), ce livre fait vraiment réfléchir sur notre société et de la manière dont on traite les personnes.
      Merci, j’ai un petit peu beaucoup craqué ce mois ci…surtout que j’avais dit que j’en acheté aucun haha.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s