UNE FLAMME DANS LA NUIT – SABAA TAHIR

Coucou la compagnie,

Après avoir fini le tome un de cette merveilleuse saga, je n’ai pas résisté à la tentation et j’ai enchainé avec le tome deux. Ce tome fut encore une lecture plaisante. Toutefois, je dois avouer avoir préféré le tome un que je trouve beaucoup plus addictif. Cependant, cela reste un livre que je recommande sans souci !

DSC_0013.jpgRésumé :

Une Flamme Dans La Nuit emmène les lecteurs au cœur de l’Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.
Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l’Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves – une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

Mon avis : 

Comme bien souvent connaissant Pocket Jeunesse, la couverture est tout simplement très jolie. Simple mais en même temps parfaitement dans le thème, je valide totalement. On a encore un bien joli pavé qui s’annonce et c’est parfait car j’avais vraiment hâte d’en découvrir un peu plus sur nos personnages chouchou. Nous sommes dans l’action dès la première page et j’ai beaucoup apprécié, cela nous lance tout de suite dans le livre. Heureusement pour moi, j’avais lu le tome un juste avant, sinon je pense que j’aurai été un petit peu perdu tant l’action débute dès la première page.

On suit le voyage de Elias et Laia durant tout le roman, à travers chacun de leur point de vue ce qui nous permet d’en apprendre d’avantage sur leur histoire et leurs sentiments respectifs. Ces personnages sont vraiment très touchant, avec des histoires poignantes dont on a toujours envie d’en savoir plus. J’ai l’impression de grandir avec eux dans cette histoire et j’aime beaucoup cette sensation que nous procure l’auteure. Cet opus est beaucoup plus sombre que le premier je trouve, d’avantage sur un passant psychologique, ce que je préfère largement. Malgré ce côté sombre, j’ai pris grand plaisir à tourner les pages les unes après les autres, tant cette histoire est encore captivante.

Comme je l’avais dit dans ma chronique du tome un (par ici), Sabaa Tahir a un véritable talent avec ces personnages secondaires qui sont aussi captivants que les principaux finalement. J’ai énormément apprécié découvrir Hélène, qui est mon personnage chouchou durant ce second tome. Elle est tiraillée entre son devoir et son amour pour sa famille ainsi que son amie. Il est très intéressant de voir pourquoi elle agit de la sorte et surtout ce qu’elle ressent vraiment car dans le premier tome, on ne la connait que à travers les yeux d’Elias finalement. La Commandante est un de ces personnages que l’on aime à haïr. J’ai hâte de lire le tome trois car je sens que l’on en apprendre plus à propos d’elle et c’est ce qu’il me faut pour la comprendre. Elle est intrigante comme pas deux et la bombe donnée à la fin du livre me laisse sur ma faim : J’EN VEUX PLUS !

Le côté mystique de ce livre a été ce qui m’a paru le plus long finalement. Je ne saurai vraiment l’expliquer car je n’ai pas tout compris. Je pense qu’une deuxième relecture pourrait me permettre de mieux comprendre les légendes et créatures qui se cachent dans le monde de Sabaa Tahir. Néanmoins, cela ne m’a pas franchement gênée dans ma lecture, je comprenais quand même ce qui se déroulait mais je pense avoir manqué quelques informations.

Ne t’éloigne pas de ceux qui tiennent à toi par peur de les blesser ou par peur d’être blessée. Ça sert à quoi d’être humain si tu ne t’autorises pas à ressentir quelque chose ?

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

7 commentaires sur “UNE FLAMME DANS LA NUIT – SABAA TAHIR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s