VIENS, ON S’AIME – MORGANE MONCOMBLE

Coucou la compagnie,

Voilà une heure de cela maintenant, j’ai fini « Viens, on s’aime » et je tenais à vous exprimer immédiatement mon amour pour ce livre (entre quelques lignes de rédaction de mémoire haha). Ma chronique pourrait tenir en un seul mot, mais je vais quand même développer un petit peu pour les petits chenapans qui n’ont pas encore acheté ce livre.

DSC_0129

Résumé : 

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas. Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?

Mon avis : 

Commençons par le commencement, la couverture. Sobre mais efficace, suffisamment pour que mes yeux se posent sur son roman à la libraire. J’avais déjà entendu parler du livre mais je ne m’en étais pas franchement intéressée car je commence à me lasser de la new romance et j’aimerai changer un petit peu de style de lecture. Cependant, après avoir lu le résumé, je n’ai pas franchement hésité et je me suis dis que le roman avait l’air plutôt sympa, sans prise de tête, parfait pour la période que je vis actuellement. Je m’attendais à une histoire sympa mais pas vraiment prenante. Shame on me ! J’ai été absorbé par l’histoire dès le premier chapitre et cela faisait un moment que ça ne m’était pas arrivé pour le coup !

Les protagonistes féminines sont top ! Big up à Violette que j’adore. Son naturel et sa joie de vivre m’ont souvent fait sourire. Vous en avez souvent vu vous des personnages principales qui mangent du Nutella à la petite cuillère ? Pas moi. Son histoire est également assez surprenante, je dois avouer que je ne m’attendais pas franchement à ça. J’avais vraiment l’impression de me retrouver en elle, avec ces questions sur son avenir et comment elle va vivre sa vie. Un personnage véritablement attachante, et c’est assez rare que je dise ça d’un personnage féminin! Zoé est également mignonne, bien que on n’en apprend pas énormément sur elle, petit bémol je dirai là. J’aurai aimé la découvrir un peu plus.

Loan est LE mec que chaque fille rêve d’avoir et là, vous devez penser : Oh non, encore un de ces livres clichés. FAUX et vrai en même temps. Oui, je suis indécise là dessus. Bien que je m’attendais à tomber sur LE bad-boy de tous les livres new-romance ces derniers temps, on a un personnage masculin très gentleman. Bon, il fallait évidemment s’attendre à ce qu’il ait un passé sombre, bien que encore une fois assez surprenant. A la fin de ma lecture, je me suis quand même dis que j’aimerai bien trouver un Loan pour moi aussi, je l’avoue. Jason est un des protagoniste secondaire et surement celui que j’aime le moins car j’ai l’impression de le voir un peu partout, c’est le personnage passe-partout on va dire haha.

Sur ce, je voulais juste féliciter l’auteure pour sa ténacité et sa plume que j’ai beaucoup apprécié dans ma lecture. Qui sait, cela me réconciliera peut-être avec Wattpad dont je ne suis pas fan…

Je suis rarement surpris par le comportement des gens. En général, je sais les cerner dès la première rencontre, ou en quelques jours. Ma mère disait souvent que j’étais fort à ce jeu. Je l’ai cru aussi. Jusqu’à ce que je rencontre Violette. Violette… Violette est un ovni. C’est peut-être pour cette raison qu’elle m’a tant intrigué. Parce qu’elle représentait le mystère à l’état pur.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

10 commentaires sur “VIENS, ON S’AIME – MORGANE MONCOMBLE

  1. Je viens de découvrir ton blog par le biais de Livraddict. Je trouve que ton avis donne envie de lire ce livre (même si c’était déjà le cas avant). Ton avis est simple et efficace j’adore! 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s