L’AUTOMNE

Coucou la compagnie,

A l’heure où j’écris ces mots, le temps est misérable. Pluie et vent m’ont inspiré cet article. Je poste aujourd’hui quelque chose d’un petit peu particulier car je ne vais pas vous parler directement de mon book haul ou encore d’un livre spécifiquement. En effet, j’ai décidé de vous parler de ma saison préférée; l’automne; et de ce que j’aime faire pendant cette saison. J’espère que mon article vous plaira, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Toutes les images de l’article viennent de Pinterest (mon compte pour ceux que ça intéresse, j’y suis très active)

Les bougies 

 

 

Qui n’aime pas l’odeur d’une bonne bougie et la flamme qui illumine à elle seule l’appartement ? J’adore quand la bougie répand une bonne odeur; ma petite préférée durant l’automne étant celle à la cannelle. Souvent, je les accompagne de petites guirlandes décoratives et l’ambiance est lancée.

 

Les séries

 

 

La rentrée et la reprise des séries marquent cette saison et ça c’est cool. On a enfin une bonne raison de se mettre dans son canapé, sous son plaid, avec nos séries. Certes, je le fais toute l’année personnellement mais je l’apprécie encore plus lorsqu’il pleut et qu’il y a un vent du tonnerre dehors. Ces derniers temps, j’ai repris quelques séries que je souhaite finir, du type Reign (où je m’étais arrêté à la saison deux) ou reprendre The Flash. Une de mes séries préférées pour la saison, c’est Gilmore Girls. Cette série est une véritable pépite alors si vous ne l’avez jamais vu, FONCEZ ! Pour ceux qui le souhaitent, voici mon pseudo TV Show Time (Souuuphiiie), vous pouvez m’ajouter ou alors me donner votre pseudo, je me ferai un grand plaisir à vous suivre.

 

Le thé

 

 

Pour ceux qui l’ignorent encore, je suis absolument fan de thé. J’en bois toute l’année mais encore une fois, je prends d’avantage plaisir à le faire pendant l’automne. Ma petite découverte ces derniers temps est la marque Infuz dont je suis absolument fan. On les trouve en grande surface pour des prix très abordable et les gouts sont fou. Petite plus, les boites sont très sympa et j’en ai fait un pot à cactus lorsque j’avais fini ma première boite. Bien évidemment, qui dit thé dit également petits gateaux tout mignons qui vont avec ! Si jamais vous avez des recettes, je suis toujours preneuse !

 

L’ambiance cocooning

 

 

Ne nous mentons pas s’il vous plait. Qui n’aime pas les journées sous le plaid devant un bon thé et un bon livre ? Franchement, cette ambiance est ce qu’il y a de plus agréables.  Sortez les grosses chaussettes, le pyjama le plus confortable du monde et dans mon cas, j’adore sortir mon petit tricot en cours; qui va très bien avec la saison puisque je tricote un plaid. Il devrait normalement être fini pour l’hiver, croisons les doigts.

 

Les couleurs

 

 

Ne sont-elles pas magnifiques ? Les feuilles qui tombent, les arbres qui prennent des couleurs improbables. Suis-je donc la seule à sourire en voyant les couleurs qui défilent lorsque je conduis ? Je sais, je ne suis pas normale mais je trouve magnifique ce décor que nous offre la nature.

 

Les livres

 

 

Last but not least. Oui, je lis toute l’année également mais c’est à cette saison que je lis le plus. Disons que je n’ai pas trop envie de mettre le nez dehors alors je me réfugie dans les livres pour m’évader. Comme tous les ans, je risque de relire Harry Potter, c’est l’époque parfaite je trouve. Cette année, je compte également finir La Passe Miroir, qui est plutôt adapté je trouve. Et vous, quels sont les livres que vous comptez lire cet automne ?

 

Et vous, quel est votre petit plaisir de l’automne ? Ou d’une autre saison d’ailleurs !

10 commentaires sur “L’AUTOMNE

  1. Un très joli article ! J’adore l’automne moi aussi et je suis contente de retrouver mes plaids, mes chaussettes en pilou et les séances de lecture sous la couette avec le gros chat 😀
    Je vais te suivre sur Pinterest, tu as un chouette compte !

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, elles sont tellement mignonnes ces petites bêtes… Malheureusement, ça va devoir attendre encore quelques mois et mon installation définitive !
        Oui, je viens de t’ajouter, j’aime beaucoup ton compte également 😉
        Xoxo

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s