LA PASSE MIROIR T2 – CHRISTELLE DABOS

Coucou la compagnie,

Je viens de finir le tome 2 de la saga « La Passe-Miroir » et ce fut un bon petit moment de lecture. Je tiens juste à faire remarquer que ce livre est très lourd (oui oui, j’vous jure, c’est une information capitale haha). Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas être spoiler, vous pouvez vous référez à mon article sur le tome 1. J’ai été conquise lors de ma deuxième lecture du tome un par cette saga, mais alors là, j’ai eu du mal à lâcher ce livre. Ce tome est, de loin, bien meilleur que le premier à mes yeux.

mon

Résumé :

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis :

« Les Disparus du Clairdelune » est encore une véritable pépite écrit par Christelle Dabos. J’étais déjà enchantée de ma lecture du premier tome mais alors là, autant vous dire que j’ai été déçue de voir que le livre ne faisait « que » 500 pages. Franchement, il en aurait fait le double, ça aurait mille fois mieux tant je ne voulais pas le finir.

Dans ma chronique du tome 1, je vous parlais déjà des personnages inhabituels et pourtant si bien construits de la part de l’auteure. Pour le moins complexe à cerner, Thorn est le personnage principal masculin assez inattendu, ce qui le rend encore plus attachant. Ici, on pénètre d’avantage dans leurs esprits, en les découvrant un peu plus au fil des pages. Je dois vous l’avouer, je suis amoureuse de Thorn ! Ce personnage si compliqué à cerner, m’a littéralement fait fondre d’amour pour lui vers les cents dernières pages. Cette fois-ci, on comprend vraiment comment il fonctionne et j’ai hâte d’ouvrir le troisième tome pour en apprendre encore d’avantage sur lui car je sens qu’il nous cache bien des choses et des sentiments ce petit (enfin façon de parler bien sûr haha). De plus, au fil de la lecture (bon ok, principalement à la fin), il dévoile son passé à Ophélie et j’ai beaucoup aimé comprendre un peu plus une des raisons à son côté mystérieux.

Ophélie est, dans ce tome, pour le moins surprenante. Bien qu’on l’avait découverte assez introvertie dans le tome 1, on a découvert une jeune femme indépendante qui; malgré sa maladresse; sait montrer qu’elle a du caractère et qu’elle ne se laissera pas marcher dessus. Evidemment, comme tous personnages principaux, elle va affronter une petite succession d’événements contre son gré, ça on s’y attendait ! On y découvre également sa famille et j’ai beaucoup aimé sa maman; femme forte et autoritaire comme on les aime (Non, je ne l’ai pas aimé QUE parce qu’elle s’appelle Sophie, juste un tout petit peu….)

Je ne pourrai donc que vous conseiller de lire cette saga dont je tombe un peu plus amoureuse à chaque page. C’est un univers pour le moins structuré et avec des personnages atypiques. Prochain objectif : lire le trois sans le dévorer trop rapidement parce que on ne sait pas encore quand sortira le tome quatre…

Fascinée, Ophélie considéra longuement Thorn dans la lumière crépusculaire de la lampe. Jamais elle ne s’était sentie aussi petite et jamais il ne lui avait paru aussi grand : qu’elle se tînt debout et lui plié en trois sur sa chaise n’y changeait rien. Cet homme était un parfait misanthrope, mais il pensait tout en plus vaste, en plus profond que les autres, bien au-delà de ses intérêts personnels.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

Publicités

11 commentaires sur “LA PASSE MIROIR T2 – CHRISTELLE DABOS

  1. Quel talent Christelle Dabos … je n’ai pas de mot ! Le tome 2 est pour l’instant mon préféré 🙂 J’ai hâte d’arriver à cette hiver pour me faire la relecture des 3 tomes ! Je suis tellement contente que tu accroches avec cette saga 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s