Coucou la compagnie,
Je viens de finir le tome 2 de la saga « La Passe-Miroir » et ce fut un bon petit moment de lecture. Je tiens juste à faire remarquer que ce livre est très lourd (oui oui, j’vous jure, c’est une information capitale haha). Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas être spoiler, vous pouvez vous référez à mon article sur le tome 1. J’ai été conquise lors de ma deuxième lecture du tome un par cette saga, mais alors là, j’ai eu du mal à lâcher ce livre. Ce tome est, de loin, bien meilleur que le premier à mes yeux.
Résumé :
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.
Mon avis :
« Les Disparus du Clairdelune » est encore une véritable pépite écrit par Christelle Dabos. J’étais déjà enchantée de ma lecture du premier tome mais alors là, autant vous dire que j’ai été déçue de voir que le livre ne faisait « que » 500 pages. Franchement, il en aurait fait le double, ça aurait mille fois mieux tant je ne voulais pas le finir.
Dans ma chronique du tome 1, je vous parlais déjà des personnages inhabituels et pourtant si bien construits de la part de l’auteure. Pour le moins complexe à cerner, Thorn est le personnage principal masculin assez inattendu, ce qui le rend encore plus attachant. Ici, on pénètre d’avantage dans leurs esprits, en les découvrant un peu plus au fil des pages. Je dois vous l’avouer, je suis amoureuse de Thorn ! Ce personnage si compliqué à cerner, m’a littéralement fait fondre d’amour pour lui vers les cents dernières pages. Cette fois-ci, on comprend vraiment comment il fonctionne et j’ai hâte d’ouvrir le troisième tome pour en apprendre encore d’avantage sur lui car je sens qu’il nous cache bien des choses et des sentiments ce petit (enfin façon de parler bien sûr haha). De plus, au fil de la lecture (bon ok, principalement à la fin), il dévoile son passé à Ophélie et j’ai beaucoup aimé comprendre un peu plus une des raisons à son côté mystérieux.
Ophélie est, dans ce tome, pour le moins surprenante. Bien qu’on l’avait découverte assez introvertie dans le tome 1, on a découvert une jeune femme indépendante qui; malgré sa maladresse; sait montrer qu’elle a du caractère et qu’elle ne se laissera pas marcher dessus. Evidemment, comme tous personnages principaux, elle va affronter une petite succession d’événements contre son gré, ça on s’y attendait ! On y découvre également sa famille et j’ai beaucoup aimé sa maman; femme forte et autoritaire comme on les aime (Non, je ne l’ai pas aimé QUE parce qu’elle s’appelle Sophie, juste un tout petit peu….)
Je ne pourrai donc que vous conseiller de lire cette saga dont je tombe un peu plus amoureuse à chaque page. C’est un univers pour le moins structuré et avec des personnages atypiques. Prochain objectif : lire le trois sans le dévorer trop rapidement parce que on ne sait pas encore quand sortira le tome quatre…
Fascinée, Ophélie considéra longuement Thorn dans la lumière crépusculaire de la lampe. Jamais elle ne s’était sentie aussi petite et jamais il ne lui avait paru aussi grand : qu’elle se tînt debout et lui plié en trois sur sa chaise n’y changeait rien. Cet homme était un parfait misanthrope, mais il pensait tout en plus vaste, en plus profond que les autres, bien au-delà de ses intérêts personnels.
Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?
Bonne lecture à vous la compagnie.
J’ai adoré ce tome deux autant que le premier 🙂
Pour une fois que ce n’est pas un tome de transition un peu bancal, c’est super chouette.
Le 3 est chouette aussi, j’espère que te plaira autant!
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est vrai que par rapport à certaines sagas où le tome 2 n’est pas le plus passionnant, la passe miroir a su se démarquer.
J’espère apprécier également ma lecture du tome 3. Merci pour ton commentaire 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis en train de lire le troisième. Entre nous il est beaucoup moins captivant. Le deuxième tome est le meilleur des trois pour l’instant.
J’adore lire les avis sur ce tome 2, ça donne l’impression de revivre une formidable lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Ça ne m’étonne pas. J’ai beaucoup de mal à croire que l’auteur pourra faire mieux que ce tome 2,bien que je l’espère encore haha.
Pourquoi ne pas le relire une nouvelle fois haha ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré tous les tomes de cette superbe saga ! J’espère que tu aimeras le 3 !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère également aimer le troisième tome… Mais je n’en doute pas vraiment haha !
J’aimeAimé par 1 personne
Quel talent Christelle Dabos … je n’ai pas de mot ! Le tome 2 est pour l’instant mon préféré 🙂 J’ai hâte d’arriver à cette hiver pour me faire la relecture des 3 tomes ! Je suis tellement contente que tu accroches avec cette saga 😀
J’aimeJ’aime
Elle est vraiment géniale comme auteur. Elle a un talent fou ! Oh tu comptes les relire quand ? Je suis accro tu veux dire ? 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Carrément !!
Mdrr je te comprends ! 😂 En décembre je relis le 1, en janvier le 2 et en février le 3 😀
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai dévoré et adoré ce second tome!! C’est avec un énorme plaisir que j’ai retrouvé cet univers et ces personnages tellement différents mais pas moins attachants!
J’aimeJ’aime