LE PACTE D’EMMA – NINE GORMAN

Coucou la compagnie,

Comme vous avez pu le constater sur les réseaux sociaux, j’ai réalisé un challenge à 1000 un peu spécial avec mon amie du blog Les Lunettes de Jenny. Nous avions trois livres à lire sur un week-end. Mon article sur le challenge est disponible par ici.  Le premier a été « Le Pacte d’Emma » de Nine Gorman et mon avis est assez mitigé, je dois l’avouer.

24826269_1919771864906486_1274080431_o

Résumé :

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Mon avis :

Alors, par où commencer ? A sa sortie, j’ai entendu énormément de bien sur ce livre. Puis, peu à peu, les avis que je lisais été de plus en plus mitigé et là, je ne savais plus trop ce que je devais en penser. J’ai donc commencé ma lecture, en m’attendant quand même à être satisfaite de ma lecture. Alors, je n’ai pas arrêté ma lecture mais mon avis est clairement mitigé.

Les premières pages se sont plutôt bien passées. Le contexte se mettait gentiment en place. J’aimais plutôt bien le personnage d’Emma, qui avait encore une fois une maladie qui changeait de l’ordinaire, qui donnait du sens à l’histoire et du caractère au personnage. Cependant, lorsque LE beau gosse bad boy rentre dans le jeu, ça me plait un peu moins. A savoir que je n’ai pas du tout aimé Cinquante Nuances de Grey et lors de ma lecture du livre « Le Pacte d’Emma », j’avais l’étrange impression d’en lire une fanfiction. En plus, ce trio entre les deux frères et la fille, c’est du vu et revu et je n’en peux plus … Outre ces petits points noirs, l’histoire n’est pas déplaisante, c’est un roman qui se lit assez facilement. J’avoue que j’avais quand même envie de voir où l’auteure nous menait, qui Emma allait-elle choisir ? J’ai entendu parler d’un tome 2 et je serai curieuse de voir ce que cela va donner, je lui donnerai sa chance je pense.

Vous comprendrez donc que mon avis est assez mitigé sur ce livre, qui avait pourtant du potentiel je pense. Je n’ai rien à redire sur Nine Gorman, puisque je la suis sur Wattpad et j’aime beaucoup son style d’écriture. Néanmoins, je pense que cette histoire n’était pas faite pour moi, elle manquait d’originalité à mon goût.

Je pensais qu’en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c’est ma raison qui est en train de s’envoler.
Je l’ai embrassé mais ce n’est pas ce qui est le plus déraisonnable.
Ce qui l’est, c’est que j’ai aimé ça.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

10 commentaires sur “LE PACTE D’EMMA – NINE GORMAN

  1. Comme toi, j’ai entendu parler de ce livre en bien à sa sortie puis j’ai vu de plus en plus d’avis mitigés comme le tien. J’ai bien fait d’attendre d’autres critiques avant de me lancer… Finalement, les arguments des ressentis partagés sont convaincants et justifiés. Du coup, je ne compte pas forcément me lancer, sauf si je le croise en bibliothèque.^^

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai également eu une lecture mitigée, beaucoup de choses m’ont agacées, mais j’ai bien aimé la maturité de l’écriture de Nine au fil du roman, donc je lui laisse une chance avec le tome 2 et j’en attends énormément !

    J'aime

  3. J’adore Nine en tant que booktubeuse, mais son livre ne me donne pas trop envie. J’ai l’impression qu’il reprend beaucoup de clichés des romans Young Adult. Par contre, le compliments que je lis sur la plume de Nine me rendent très curieuse!! Peut-être dans ses futures publications?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s