GARDIENS DES CITES PERDUES T1- SHANNON MESSENGER

Coucou la compagnie,

Après avoir énormément entendu parler de Shannon Messenger, j’ai décidé de découvrir un petit peu sa plume. Je n’ai clairement pas été déçue, légère et sans excentricité, j’ai adoré !

thumb_26695696_1932956740254665_560050357_o_1024

Résumé : 

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? (Résumé livraddict)

Mon avis : 

Comme je le disais dans l’introduction, j’ai été très surprise de l’écriture de Shannon Messenger et de découvrir ce joli monde qu’elle a créé, parfait pour des débuts dans le genre fantasy. Enchanteur, magique et passionnant, j’ai beaucoup aimé ce joli monde elfique qui nous emmène ailleurs. Les elfes, ça change un petit peu de ce qu’on a l’habitude de voir dans les romans fantasy (du moins, de ce que je lis habituellement). L’auteure a très bien construit son contexte. L’histoire se construit bien et, malgré un contexte très riche, je n’ai pas été perdue une seule seconde dans ma lecture. La trame de l’histoire était si bien construite que je ne savais pas vraiment où l’auteure nous emmenait, tant j’étais dans l’action présente.

Tout d’abord, la couverture est très mignonne. Personnellement, je me suis procurée l’édition pocket de chez PKJ, pour une question économique. Les personnages y sont nombreux, riches et variés. J’ai envie d’en connaître davantage sur eux, notamment sur Alden qui m’intrigue énormément. La personnage principale, Sophie (quel magnifique prénom! Je m’envoie des fleurs ? Noooon, si peu!), est très mignonne. Jeune et insouciante, j’ai facilement réussi à m’identifier à elle. A son âge, elle se pose des questions que je me suis moi-même posée à la même époque.

La magie, c’est un concept stupide inventé par les humains pour essayer d’expliquer des phénomènes qu’ils ne comprennent pas

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

13 commentaires sur “GARDIENS DES CITES PERDUES T1- SHANNON MESSENGER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s