A HUIT CLOS – JENNIFER L.ARMENTROUT

Coucou la compagnie,

Je viens tout juste de finir ce petit livre de Jennifer L.Armentrout, l’auteure plus que connue je pense, de Lux. Je dois vous avouer que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman, tant l’histoire était plaisante.

Résumé :

Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour. Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte. Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.

Mon avis :

Après avoir déjà lu les quatre premiers tomes de Lux, j’ai décidé de découvrir Jennifer L.Armentrout dans un univers un peu plus différent. Ce livre m’a énormément plu, notamment par son aspect addictif. Je n’ai tout simplement pas lâché le livre, n’ayant pas vu le temps passé. Vous comprendrez donc que j’ai beaucoup aimé ma lecture, simple mais efficace comme vous savez que je les aime. De plus, petit aparté, je pars au ski dans quelques jours (une première depuis des années) et ce livre m’a vraiment permis de me plonger dans le monde glacial des pistes de ski ! Petit hic, ne vous attendez pas à une histoire très construite et pleine de rebondissement car dès le début, on peut deviner ce qu’il va se passer…L’histoire est très prévisible. Pourtant, cela ne m’a pas vraiment dérangé. Je cherchais une belle romance et j’ai été servie.

Les personnages sont très attachants. Leur histoire est mignonne et on arrive facilement à s’identifier aux deux protagonistes. J’ai trouvé que Sydney était simple, sans artifice et elle manque terriblement d’assurance en elle. Pourtant, elle est toujours là pour ses amis et ça, j’ai trouvé ça vraiment beau. Kyler est également un personnage que j’ai apprécié, notamment pour son côté un peu perdu, il ne sait pas vraiment où il veut aller, ce qui change un peu.

Parfois, les mots ne suffisaient plus à exprimer ce que l’on ressentait. C’était un de ces moments.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

5 commentaires sur “A HUIT CLOS – JENNIFER L.ARMENTROUT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s