A DEMI-MOT – JENNIFER L.ARMENTROUT

Coucou la compagnie,

Aaah le 14 février, la fête des amoureux. Cette fête, on ne peut plus commercial, n’est là que pour me rappeler que je suis célibataire ou quoi ? (Naméo, j’suis pas d’accord okay !). Bref, trève de plaisanterie, je souhaite à tous les amoureux de passer une belle journée mais surtout une jolie soirée. En attendant, je vais personnellement lire devant le football (glamour non ?). En ce jour donc, je viens vous présenter le second opus de la saga Frigid (Ma chronique du premier tome est par ici).

thumb_27604517_1943236102560062_977654066_o_1024.jpg

Résumé : 

Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours aux côtés de Tanner Hammond. Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…

Mon avis : 

Ce second tome a été mon préféré à vrai dire. Je l’ai lu avec grand plaisir, envieuse de découvrir davantage sur les deux protagonistes. On va parler d’eux d’ailleurs, principalement d’Andrea. Ce personnage est véritablement mon coup de coeur pour ce livre. Pour une fois, elle n’est pas parfaite et ça change. C’est elle qui rend la relation difficile, qui est indécise et qui souhaite profiter de la vie. Habituellement, on voit plutôt chez du côté du personnage masculin, bon point pour ce roman donc ! De plus, j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle ne fasse pas une taille zéro et que, elle aussi, a des complexes. C’est quoi ces filles sans complexes que l’on peut régulièrement voir dans les livres ? Je vais vous dire une vérité : ça n’existe pas ! Tanner est également un personnage haut en couleurs, j’ai beaucoup aimé son côté attachant…Et oui, je suis aussi tombée sous son charme ! Ces deux personnages se chamaillent énormément et je trouve ça très sympa, ça donne du piquant à leur relation.

 

L’histoire d’amour qui unit Andrea et Tanner est enivrante. J’ai beaucoup aimé ce côté très mignon et je vous avouerai avoir davantage aimé le second tome. Attention, j’ai bien aimé le premier mais le second opus me parait tellement plus probable et j’ai pu plus facilement m’identifier aux personnages. En revanche, j’ai beaucoup aimé y redécouvrir les deux personnages de « A huis clos », d’une autre manière finalement.

Elle me manquait beaucoup.
Je me languissais de son sens de la repartie et de sa générosité. De son rire de gorge et de la couleur de ses yeux bruns qui me rappelait celle d’un vieux whisky. Des petits râles qu’elle poussait et de sa façon de prononcer mon nom.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

8 commentaires sur “A DEMI-MOT – JENNIFER L.ARMENTROUT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s