FORBIDDEN – TABITHA SUZUMA

Coucou la compagnie,

Je viens tout juste de poser ce livre et je ressentais le besoin de vous en parler assez rapidement, malgré mes nombreux livres que je devais d’abord vous chroniquer (Shame on me). Je présente mes respects à l’auteure dont ce livre n’a pas dû être facile à écrire. Rares sont les fois où je me décide à lire les remerciements et cette fois-ci, je les ai lu et on comprend que ce roman n’a pas été simple…

thumb_28081544_10213430180206573_1962317491_o_1024

Résumé :

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Mon avis : 

En lisant le résumé de ce livre dans ma librairie habituelle, j’ai longtemps hésité avant de le prendre. Le sujet est, on ne peut plus, tabou que je ne comprends absolument pas pour ma part. J’avais énormément vu de chroniques positives sur ce livre, je me suis donc décidée à le prendre. En mon fort intérieur, je me suis dis que ce livre allait probablement me gêner mais que l’histoire s’annonçait forte. Je dois vous l’avouer, je n’ai pas été totalement conquise par ce livre… J’ai été ennuyée une grosse partie du roman, seul la fin m’a plu et m’a presque tiré une larme.

L’histoire de Maya et Lochan est très belle et touchante. Cependant, le côté inceste de ce roman m’a énormément gênée et j’ai eu beaucoup de mal à passer au dessus de cet aspect. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Maya et Lochan vivent une vie compliquée; une mère alcoolique et peu présente, un père aux abonnés absents, un frère en pleine crise d’adolescence…Ils ont besoin de réconfort et se retrouvent mutuellement pour surmonter les épreuves qu’ils rencontrent.

Cependant, je ne conçois pas l’histoire d’amour qui va s’en découdre, notamment par rapport à l’âge (très jeune) des personnages. L’histoire m’aurait surement davantage convaincue si les personnages avaient été un peu plus âgés…

Famille : la chose la plus importante. Mes frères peuvent me rendre fou parfois, mais ils sont mon sang. Ils sont ma vie. Sans eux je parcours la planète seul.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

Publicités

10 commentaires sur “FORBIDDEN – TABITHA SUZUMA

  1. C’est un roman réellement pas facile à lire. La fin m’a bouleversée. Je peux comprendre ce que tu ressens. C’est un amour impossible, inconcevable. C’est le genre d’en livre qu’il faut tout de même lire je pense, pour y réfléchir. L’autrice a très bien menée son histoire, elle nous permet de douter et surtout de ne pas émettre de jugement je trouve.

    J'aime

    1. Non, ce roman n’est pas des plus facile à lire…Eventuellement, je pense qu’une relecture est nécessaire pour ce genre d’histoire. L’auteure a extrêmement bien menée son histoire et encore une fois, chapeau bas à son talent pour avoir su aussi bien jouer avec ses lecteurs finalement.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s