FALLEN CREST T1 – TIJAN

Coucou la compagnie,

Je poursuis dans mes lectures de Young Adult avec Fallen Crest, ce premier tome d’une saga qui s’annonce prometteuse au vu des résumés et de la notoriété (2 millions de d’exemplaires vendus aux Etats-Unis). Je n’ai pas été particulièrement intriguée de ce premier tome mais ça n’a pas été, pour autant, une torture de le lire. J’attends de voir la suite.

thumb_27605388_1943236112560061_1852664307_o_1024

Résumé :

La vie de Samantha s’effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Elle a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout ! Emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C’est sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables… et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n’être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout…

Mon avis :

 L’histoire est donc simple et c’est déjà un petit point noir, c’est du déjà-vu ! Et oui, la fille qui tombe amoureux de son bad-boy de demi-frère, ça ne vous dis pas déjà quelque chose ? Personnellement, j’ai l’impression de lire régulièrement ce genre d’histoire et ça commence à me fatiguer un peu. Néanmoins, la plume de l’auteure m’a captivé, de par sa simplicité et l’envie d’en connaître davantage sur les personnages. J’ai donc poursuivi ma lecture, ne m’attendant finalement pas à de la grande romance. Nombreux sont les rebondissements dans cette histoire et finalement, c’est tant mieux, ça garde le lecteur en haleine.  Cette histoire m’a fait un peu penser à une pâle copie de Gossip Girl…

Les personnages, parlons-en ! On retrouve notre fameux trio de deux bad-boys qui aiment la même fille. Heureusement, ce trio ne dure finalement qu’un certain. Ca fini par se décanter un peu après et on retrouve notre amourette entre Samantha et Mason. Ok j’avoue, Mason est mignon et peut faire craquer. Cependant, un côté du livre m’a dérangé. On a l’impression que les deux frères, Logan et Mason, ont tout pouvoir sur tout le monde. Hum, dans la vraie vie, ça n’existe pas vraiment les gars hein ! Surtout quand on est au lycée….M’enfin bref ! Samantha elle est assez compliquée à cerner. Je dois vous avouer qu’elle me tapait un peu sur le système. Elle a un côté sombre et j’aurai aimer en savoir plus dès le premier tome, j’aurai peut-être eu plus de sympathie pour elle.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas été charmé par cette romance que j’ai trouvé trop « classique » dans le sens où c’est du vu et revu. C’est dommage parce que j’aime bien la plume de l’auteure. J’en attends beaucoup du deuxième tome que je suis déjà en train de commencer.

Je devais faire demi-tour. Je le savais. Je ne pouvais pas continuer de fuir ma mère ou ce qu’elle nous avait fait. Mais c’était pour l’instant le seul moyen que j’avais de contenir la tempête qui grondait en moi.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

3 commentaires sur “FALLEN CREST T1 – TIJAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s