MON RAPPORT A HARRY POTTER

Coucou la compagnie,

Cet article sort un petit peu de nul part mais je tenais à vous faire part de ma « relation » avec ce petit sorcier tant connu. Je me dévoile à vous et j’espère que ça va vous plaire…

thumb_DSC_0015_1024

Petite, je n’étais absolument pas penché lecture et livres en général. J’étais plutôt sport, télévision et un peu les jeux vidéos. Bref, une enfance devant la trilogie du samedi sur M6 quoi ! En grandissant, j’ai commencé à vouloir lire, à m’intéresser davantage à la lecture et à mes douze ans, j’ai acquis ma première carte de prêt dans la médiathèque de mon village. Rapidement, j’ai dévoré des dizaines de livres…Pour vous dire, j’étais la personne qui emprunter le plus de livre. Breeef (merci pour ce racontage de vie Sophie).

Un samedi (oui, je m’en rappelle comme si c’était hier), j’ai découvert Harry Potter, une série que je connaissais notamment avec les films. Après un moment d’hésitation (oui oui, d’hésitation vous avez bien lu), je me suis dis que, peut-être, ce genre de livre pourrait m’intéresser. Ce roman a littéralement été dévoré en quelques heures. Je n’ai pas réussi à dormir de la nuit tant j’étais plongée dans l’histoire. Cependant, j’ai dû attendre jusqu’au mardi pour pouvoir lire le tome 2…Ainsi est née mon histoire d’amour pour Harry Potter.

thumb_28125921_10213430180606583_1090253629_o_1024

Un sorcier, un livre, un roman, un personnage fictif, une fiction…Oui, tous ces mots décrivent Harry Potter. Pourtant, c’est bien plus que tout ça à mes yeux. Harry Potter m’a permis de faire de belles rencontres au travers des RPG (Role Playing Game) où j’ai notamment pu rencontrer ma meilleure amie. Ces jeux m’ont également permis de m’ouvrir aux autres, de pouvoir mettre des mots sur ce que je ressentais mais aussi de rigoler, de partager des moments autour d’une passion commune.

Encore aujourd’hui, lorsque j’ai du mal à lire un roman ou que je sens la panne littéraire arrivée, c’est Harry Potter que je ressors de ma bibliothèque. De plus, j’essaie de les relire assez régulièrement. Si je devais inventer un sort, ça serait celui d’oublier tout l’univers d’Harry Potter pour le redécouvrir à nouveau…

Et vous, quel est votre rapport avec ce petit sorcier à lunettes ?

Publicités

11 commentaires sur “MON RAPPORT A HARRY POTTER

  1. Comme je te comprends… Je suis tombée à 8 ans dans cet univers, et à 24, je n’en suis toujours pas sortie (et je n’ai absolument pas envie d’en sortir !)

    Je les ai dévoré un nombre incalculable de fois (mes premiers tomes tombent presque en miettes). Avec ma meilleure amie, nous étions littéralement accros, et nous le sommes toujours (en attestent les collections de livres en relation avec HP, les objets de la saga sur lesquels j’ai craqué… Nous l’avons même encré dans nos peaux avec un tatouage minimaliste). Pour la petite histoire (une parmi de nombreuses!) lorsque le tome 5 est sorti, mes parents me l’ont acheté le samedi midi… Le dimanche en fin d’après-midi il était terminé ! (J’étais un gouffre financier en matière de livres pour mes parents à cette époque… Lol)

    L’univers est si bien construit, et j’ai grandit avec… Je suis fière qu’il fasse partie de moi 🙂

    Bonne journée Sophie !

    Aimé par 1 personne

    1. Whaoua, c’est fou quand on pense le nombre d’année qui ont passé depuis notre première lecture ! Pourtant, je n’ai pas vraiment l’impression que la saga ait pris une seule ride. Pour moi, c’est toujours « à la page » (oui, j’aime bien mes expressions de vieille mamie haha).

      Oh c’est drôle l’histoire des tatouages parce que j’ai fait la même chose avec une amie à moi. Nous avons décidé de faire un petit tatouage d’éclair de type minimaliste aussi haha.

      Merci beaucoup à toi d’avoir partagé ton rapport à ce petit sorcier, ça me fait énormément plaisir. J’espère qu’il restera encore avec nous, du moins dans nos esprits, encore un certain temps 🙂

      J'aime

  2. Bon moi j’étais beaucoup plus vieille quand j’ai découvert son univers, mais je suis quand-même bien accro ^^
    Les Potter sont les seuls romans que j’ai relus plusieurs fois et que je relirai encore. Je viens de recevoir ma petite funkopop HP en tenue de quidditch, je suis ravie. J’ai 15 ans dans ma tête et peu importe ce que les gens en pensent ^^

    J'aime

    1. Je pense que l’âge n’influence pas sur l’amour de Harry Potter haha. Ces livres n’ont jamais pris la poussière je pense et ils ne sont pas prêt de les prendre, que ça soit chez toi ou chez moi je pense 🙂 Les Funko pop sont beaucoup trop mignonnes de HP je trouve ! C’est mon portefeuille qui ne les apprécient guère…

      Aimé par 1 personne

  3. Moi j’avais sept ou huit ans quand j’ai lu le premier tome et je connaissais déjà avant car mes parents m’en avaient beaucoup parlé. J’aime tellement cet univers que je connais depuis déjà un bon bout de temps que lorsque je pense à Harry Potter, je n’y pense pas comme un livre, mais presque comme un élément normal de ma vie; comme si ça ne sortait pas de l’imagination de Rowling.

    J'aime

    1. Je suis un peu dans le même état d’esprit. Pour Harry Potter, c’est voir au délà des pages, c’est voir les valeurs que cette série nous a apporté quand on était jeune mais aussi en grandissant. A chacune de mes relecture (et oui, il y en a eu plusieurs), j’ai l’impression de découvrir de nouvelles valeurs qui me permettent de me construire et j’adore ça…

      Aimé par 1 personne

  4. La trilogie du samedi, c’était la base ! :p
    Moi j’ai fait la connaissance de ce petit sorcier à Pâques ! En 2001 je crois ? On m’avait offert le tome 2, bravo ! :p Par la suite j’ai connu chaque attente, chaque nouveau tome. Tellement j’étais impatiente que j’en ai acheté et lu certains en anglais 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. On est d’accord, la trilogie du samedi c’est la base ! 🙂
      J’en ai lu quelques uns également en anglais mais uniquement pour compléter ma collection et enfin lire la plume de J.K Rowling et non pas ces traducteurs…J’avais tout autant aimé au final.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s