TAG PKJ : DES LIVRES ECRITS PAR DES FEMMES

Coucou la compagnie,

Aujourd’hui, on se retrouve une nouvelle fois avec un TAG, encore un oui, je sais. C’est pas ma faute si Pocket Jeunesse sort des TAG trop cool que j’ai tout le temps envie de faire aussi…(Comment ça je rejette la faute ? MOI ? Jamaiiis! ) Bref, je vous laisse avec mes réponses et n’hésitez pas à répondre aux questions en commentaires, j’adore connaitre vos réponses !

Question 1 : Citer un livre écrit par une femme dans lequel le personnage principal est une fille/une femme.

Je dirai « La conspiration », le tome un de Maggie Hall. Je n’ai pas particulièrement accroché avec cette saga, y trouvant énormément de longueur qui rendent le récit un peu trop dense à mon goût. Avery est un personnage que j’ai, pour autant, bien aimé !

Question 2 : Citer un livre écrit par une femme dans lequel le personnage principal est un garçon/un homme.

Le seul que j’ai trouvé dans ma collection est « U4 : Jules » de Carole Trébor. Je ne sais pas si vous connaissez le principe de « U4 » mais on suit 4 personnages dans 4 romans différents écrits par 4 auteurs distincts. J’avais beaucoup aimé celui-ci, il faudrait que je continue cette saga un jour je pense !

Question 3 : Citer un livre de science fiction écrit par une femme.

Selon Livraddict, Les Chroniques Lunaires sont des romans science fiction …Donc je dirai Cinder qui est actuellement le seul de la saga que j’ai en ma possession.

Question 4 : Citer un livre de fantasy écrit par une femme.

Cassandra Clare est la seule qui me vient en tête mais je suis sûre qu’il en existe bien d’autres. Je me suis arrêtée au tome un de The Mortal Instruments (oui je sais, honte à moi) mais je compte bien m’avancer dans la saga puisque le tome deux est déjà dans ma PAL !

Question 5 : Citer un thriller écrit par une femme.

Il y a fort longtemps (Cooomme je parle bien), j’ai lu « Douce Nuit » de Mary Higgins Clark que j’avais moyen apprécié, c’est surement pour ça que je ne suis pas une grande fan de thriller d’ailleurs…

Question 6 : Citer un livre féministe écrit par une femme.

Je dois avouer ne pas lire de livre féministe à proprement parler et j’avoue ne pas avoir trouvé de réponse à cette question. Mais n’hésitez pas à m’en proposer en commentaires, je suis toujours curieuse de découvrir vos suggestions de livre !

Question 7 : Citer un livre adapté au cinéma écrit par une femme.

Comment ne pas citer « Avant toi » de Jojo Moyes. Est-ce que j’ai besoin de vous rappeler mon amour pour l’auteure ou ça va aller ? Non, c’est bon ? Parce que sinon, je peux vous en parler pendant des heures je pense…

Question 8 : Citer un livre écrit en duo par 2 femmes.

Emma Green n’est pas une femme mais bien deux femmes. Je vais donc vous citer le petit dernier roman que je viens de finir et de littéralement dévorer : Jeux imprudents ! J’adore le style d’écriture des auteures, très addictive !

Question 9 : Citer un livre écrit par une femme et traduit par une femme.

Comment ne pas vous parler d’une de mes sagas favorites ? « La Sélection », écrit par Kierra Cass est également traduit par une femme #Girlpower !

Question 10 : Citer un livre écrit par une femme dont la couverture a également été réalisée par une femme.

Après avoir fouillé un peu partout dans ma bibliothèque à la recherche de cette réponse, j’ai finalement trouvé : Marquée , le premier tome de la saga « La maison de la nuit » que j’ai commencé il y a des années de cela, sans jamais les finir.

Et voilà, ce TAG est fini. J’espère que ça vous a plu. N’hésitez pas à répondre aux questions en commentaires, ça me fait toujours plaisir d’en découvrir plus sur vous.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end, ne faites pas trop de folie et profitez bien du soleil qui pointe enfin le bout de son nez !

7 commentaires sur “TAG PKJ : DES LIVRES ECRITS PAR DES FEMMES

  1. En livre féministe, biensûr je pourrais te sortir le manifeste d’Olympe de Gouges mais je ne le ferais pas. Si tu aimes les fictions/dystopies, il y a Le Pouvoir de Naomi Alderman, dans un style plus provoc il y a King Kong Theory de Virginie Despentes, sinon il y a toujours une chambre à soi de Virginia Woolf, l’autobiographie de Maya Angelou ..; Sinon il y a un roman dur à trouver en français mais j’ai adoré : Their Eyes were watching God de Zora Neale Hudson, la beauté des mots, les horreurs qu’elle a traversé et sa force de caractère. Juste dingue.
    Je vais m’arrêter là je crois … Sympa comme Tag et j’adore Jojo Moyes!

    Aimé par 1 personne

    1. Whaou, merci beaucoup pour toutes ses recommandations ! J’en ai déjà chercher quelques uns et je pense que je vais me pencher, en premier, sur Le Pouvoir de Naomi Alderman ! Il me tente pas mal et j’avoue qu’il a déjà rejoint ma wishlist !

      J’aime

      1. Oh et il y a également « King Kong Theory » de Virginie Despentes (avec un langage plus trash mais en même temps ce qu’elle raconte est pertinent).
        « Libres! » est vraiment top, j’espère que tu auras prochainement l’occasion de le lire =)

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s