JEUX IMPRUDENTS – EMMA GREEN

Coucou la compagnie,

Après avoir longtemps vu les romans d’Emma Green dans les rayons des librairies, je me suis enfin penchée sur cette romance. Je m’étais procurée les différents tomes, me rendant compte plus tard qu’il existait une intégrale de tous les tomes. Finalement, cela n’a pas changé grand chose car, dès la fin de ma lecture du tome un, j’ai enchainé avec les six tomes tant j’ai bien aimé ma lecture.

31265358_10213972905654370_6453650131353862144_n.jpg

Résumé :

À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j’étais là. Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer. Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ?

Mon avis :

Emma Green, j’en ai beaucoup entendu parler ces derniers temps sur les réseaux sociaux, aller savoir pourquoi hihi ! Intriguée que j’étais, j’ai décidé sur un coup de tête de télécharger ce roman pour le lire, sans vraiment savoir à quoi m’attendre d’autre qu’une romance. Jeux interdits, jeux insolents ou jeux imprudents. J’avais apparemment l’embarras du choix. J’ai décidé de prendre insolents et imprudents. Ne sachant quel était l’ordre chronologique de parution ou s’il y avait franchement un ordre à ces romans, j’ai décidé de commencer par « Jeux imprudents ». Comme je le disais précédemment, cette lecture était vraiment sympathique. Les auteures ont une plume très addictive et j’ai adoré leurs façons de visualiser les choses ! Sans complexité, ce roman est simple à lire et sans prise de tête, comme je les aime : une belle romance en somme.

Les personnages, parlons en. Je me suis prise d’affection pour June, une rebelle de 18 ans qui plaque sa vie horrible du Nevada pour rejoindre son amour de jeunesse qui lui a été arraché. C’est une femme forte qui se découvre au fur et à mesure des lignes. J’ai beaucoup aimé son développement dans ce roman. Le personnage masculin, Harry, a été un peu plus dur à cerner pour ma part, j’ai bien aimé mais je reste un peu sur ma fin. Je le trouvais un peu prévisible. En revanche, le côté kidnapping et tout, c’était assez original, ça donne du fond à leur histoire d’amour et j’ai trouvé ça plutôt bien trouver et mener de la part des auteures.

En bref, une jolie romance, parfaite pour le beau jour de ces derniers temps. Les auteures m’ont tellement happé par leur histoire que je lis « Jeux interdits »… Ma chronique devrait venir prochainement sur le blog !

 A la vie à la mort. Ensemble pour toujours. Tous les deux. Ce n’est pas un jeu.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

3 commentaires sur “JEUX IMPRUDENTS – EMMA GREEN

  1. J’ai aimé le spin off Jeux Imprudents, même si ça n’égalera pas Liv et Tristan de la saga Jeux Interdits ! En tout cas je te souhaite une bonne lecture, j’ai lu pratiquement tous les livres de Emma Green et je ne m’en lasse pas ! 🙂 -Ludivine

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s