MA PAL DE MAI 2018

Coucou la compagnie,

Je ne suis pas encore bien habituée à ce genre d’articles mais je sais que j’adore les lire. J’aime m’en inspirer, faire de nouvelles découvertes et des fois, je propose même des lectures commues quand je vois que j’ai la même lecture de prévue. Je vous retrouve aujourd’hui avec ma PAL du mois de mai. Je sais que le mois d’avril n’est pas encore totalement fini mais il touche à sa fin tout de même.

31301836_10213985117239652_8050149475970187264_n

Côté livres papier : 

tumblr_inline_nbdwwikMog1rxc9kj.gif

Tout d’abord, petit challenge personnel puisque je souhaite absolument finir le tome 5 d’Outlander ce mois-ci afin de commencer le tome 6 cet été, au soleil, en terrasse avec un bon thé glacé ! Ensuite, je me suis lancée dans la relecture du tome 1 d’Outlander….Non, quand on aime, on ne compte pas. Enfin, je triche un petit peu car j’écoute ce tome un sur Audible. J’avance d’ailleurs très bien tant j’aime retrouver mes personnages d’amour à leurs débuts.

photofunky.gif

Ma meilleure amie m’a conseillé de lire ce roman de Laurence Tardieu qui est un de ces préférés. Je compte donc bien le faire très prochainement. De plus, c’est un livre assez court, il devrait relativement vite se lire, sauf si je pleure à toutes les pages, ce qui n’est pas improbable je crois.

avant-toi-3.gif

Le nouveau roman de Jojo Moyes étant sorti, il ne va pas rester longtemps dans ma PAL. Je repars sur une lecture commune avec Jennifer du blog Les Lunettes de Jenny (par ici les enfants). Ai-je vraiment besoin de vous rappeler mon amour pour cette auteure ou ça va aller ?

Leigh Bardugo est une auteure qui m’intrigue, de par l’univers que j’ai découvert dans Six of Crows et par les intrigues de ces romans. J’ai donc envie d’en découvrir un peu plus au travers de Grisha, qui traine depuis un peu trop longtemps dans ma PAL à vrai dire.

Côté ebook : 

9782258147683ORI.jpg

J’ai récemment eu la chance de pouvoir acquérir « Toi, moi et tout le reste » grâce à NetGalley. Ce roman me faisait de l’oeil et j’ai hâte de me plonger dedans pour voir ce qu’il me réserve.

dark-and-dangerous-love,-tome-1-1042344-264-432

« Dark and dangerous love », je vous en ai déjà parler en disant que je voulais sortir un petit peu de ma zone de confort de ces derniers temps. Malheureusement, je n’ai pas encore eu le temps de me plonger dans ma lecture, ça sera donc au mois de mai !

51QYPXFu7JL._SX195_.jpg

« Interférences » de Connie Willis m’intrigue. Je ne sais pas trop quoi pensé de ce roman dont la couverture est absolument magnifique. J’espère avoir une jolie surprise en lisant ce beau roman.

adopted-love,-tome-1-930447-264-432.jpg

« Adopted love », ça sera une très bonne lecture pour sortir un petit peu du monde d’Outlander, sans trop de prise de tête. Je n’attends pas grand chose de ce roman à part une histoire d’amour et quelques scènes olé olé…

Et vous, quels sont les livres que vous voulez absolument lire au mois de mai ?

 

22 commentaires sur “MA PAL DE MAI 2018

  1. Beau programme !!!
    Pour ma part, je vais lire « Toutes blessent, la dernière tue » de Giebel et « Fucking Business » de Do Raze 🙂 Puis, je verrai ! Je souhaite de belles lectures

    J’aime

  2. Je te souhaite d’excellente lecture, j’espère que tu passera d’excellent moment avec ces livres 🙂 Dark and dangerous love & Adopted love sont dans ma pal ^^ Sinon, pour ce mois de Mai, ce sera continuer avec la suite de la saga TMI (je lis actuellement le tome 3) et aussi lire Hier encore c’était l’été ^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s