UNE LUEUR D’ESPOIR – K.A.TUCKER

Coucou la compagnie,

Il y a un moment de cela maintenant, j’ai lu beaucoup d’articles concernant ce livre et ces articles me laissaient à penser que ce livre allait me plaire. Je n’ai donc pas énormément hésité et je me suis lancée dans ma lecture. Ce fut un véritable plaisir !

29748125_10213784134815217_68516108_o

Résumé :

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième  » blind date  » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment… Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Mon avis :

Un résumé pareil ne laisse pas beaucoup de place à l’imagination vous allez me dire…Je pensais la même chose ! Je trouve que ce résumé en dévoile nettement trop sur l’histoire en elle-même, c’est un peu dommage. Je ne connaissais pas du tout l’auteure de ce roman mais j’ai été surprise de sa jolie plume, à tel point addictive que je n’ai su lâcher ce roman avant la fin. Elle aborde des sujets lourds d’actualités, comme l’influence des réseaux sociaux, sur un ton léger sans pour autant les minimiser. Elle aborde également le fait d’être une jeune mère seule ou encore les relations familiales compliquées, tant de sujet auxquels on peut facilement s’identifier.

Personnellement, je me suis beaucoup identifiée à Cathy, non pas par son passé ou par le fait qu’elle ait des relations compliquées, mais dans son choix de vie. Elle n’a gardé que les personnes qui lui étaient importantes dans sa vie, ses véritables amies pour mener à bien sa vie. Je trouve ce choix très courageux parce qu’on se rend compte que on ne peut compter que sur quelques personnes finalement. Brett est également un personnage attachant, simple, humain et très touchant.

L’auteure a su jouer avec mon petit coeur et on y trouve une romance bien ficelée qui ne démarre pas dès la première page mais qui suit son chemin pour se construire. Ce point est important pour moi. Je trouve qu’on a de plus en plus de romance qui commencent dès les premières pages, trop facilement. Ce roman nous rappelle que la vie n’est pas simple mais qu’on peut et qu’on mérite d’être heureux. En conclusion, je dirai que c’est un bon roman « feel good ».

C’est fou, quand on n’arrête jamais de travailler, on attend avec impatience de ne rien faire, de rester affalé sur son canapé en pyjama pour regarder la télé en mangeant des chips.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

 

10 commentaires sur “UNE LUEUR D’ESPOIR – K.A.TUCKER

  1. Si tu as aimé le fait que la romance prenne son temps, je te conseille de lire sa saga Ten Tiny Breaths, c’est le cas et il y a pas mal de rebondissements. En plus mon préféré est le dernier donc l’idéal c’est de la lire en entier 😛 J’ai Une lueur d’espoir dans ma PAL mais je n’ai pas encore trouvé le temps de le lire. J’ai hâte !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s