LUNDI GROGNON, LUNDI CITATION

Coucou la compagnie,

Comme vous l’avez remarqué (ou pas) dans le titre, c’est lundi. Vous allez probablement vous attendre à un « Que lisez-vous? ». Et bien, non. Moi-même, je n’en peux plus de ce type d’article que je ne prends plus le temps de lire. Oui, j’aimais le concept, je trouvais ça sympa d’avoir à choisir mes prochaines lectures mais finalement, ça me donnait un objectif de lecture et je me sentais moins libre. J’ai donc décidé de mettre en place un nouveau rendez-vous pour le lundi sur mon blog. Je suis toujours en train de chercher des citations de roman, pour mettre sur un article, un post Instagram ou encore pour mon plaisir personnel et le noter dans un carnet. L’idée m’est alors venue : faire un article toutes les semaines sur cinq citations qui m’ont marquées. Je vous invite à reprendre le concept si celui-ci vous plait. Personnellement, je sens qu’il va me plaire (oui, c’est quand même mieux) et que je vais davantage me retrouver dans ce thème que dans le « C’est lundi : que lisez-vous? ». Sur ce, je vous laisse avec mes citations.

Citation n°1 : Outlander tome 1 (Le chardon et le tartan) – Diana Gabaldon

Je crois qu’on a tous en nous un petit espace qui n’appartient qu’à nous, comme une forteresse, notre refuge le plus intime. C’est peut-être notre âme, cette chose qui fait qu’on est soi-même et personne d’autre. C’est un endroit qu’on ne montre à personne, sauf parfois à quelqu’un qu’on aime beaucoup.

Citation n°2 : 54 minutes – Marieke Nijkamp

Ensemble, nous pourrions être tellement forts, mais le pistolet a fait de nous des individus.

Citation n°3 : Les derniers jours de Rabbit Hayes – Anna McPartlin

Peut-être que je ne pourrai pas faire tout ce que j’avais prévu. Je ne serai pas la mère de la mariée ; devenir une vieille dame qui fait sauter ses petits-enfants sur ses genoux, ce ne sera pas pour moi. Peut-être que ça ne serait pas arrivé de toute manière, mais ça n’a plus d’importance, parce que maintenant j’ai un nouveau plan. Je vais simplement vivre. Je serai une fille, une sœur, une amie et, par-dessus tout, une mère.

Citation n°4 : Nos étoiles contraires – John Green

Tu m’as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j’en suis heureuse.

Citation n°5: Wonder – R.J Palacio

La grandeur d’esprit ne repose pas sur la force, mais sur l’usage que l’on en fait… Le plus grand est celui dont la force soutient le plus d’âmes en les attirant auprès de la sienne.

Sur ce, joyeux lundi. Ne grognons pas trop et j’espère que mon article vous plaira !

6 commentaires sur “LUNDI GROGNON, LUNDI CITATION

  1. C’est une excellente idée ! Les deux dernières sont magnifiques 😻
    J’ai déjà essayé de retenir des citations au fil de ma lecture, mais c’est compliqué à faire pour moi, j’avais envie de tout recopier limite quand j’avais un gros coup de cœur 😹 Je vais essayer de réitérer l’expérience hihi. Bonne semaine à toi 💓

    Aimé par 1 personne

  2. Ton nouveau concept et très intéressant. Beaucoup plus intéressant que les « c’est lundi, que lisez-vous ». J’ai hâte de voir tes prochains articles 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s