MA PAL DU MOIS DE JUIN 2018

Coucou la compagnie,

Je vous retrouve aujourd’hui avec ma PAL du mois de juin…Et oui, mai étant passé à une vitesse folle, on arrive déjà sur un de mes mois préférés : juin. Pourquoi je l’aime autant ? Parce qu’il fait souvent chaud, mais pas trop. Parce que Roland Garros passe à la télévision la première dizaine de juin. Parce que les examens ne sont pas pour moi cette année (désolée et courage à ceux qui en passent, je suis de tout coeur avec vous). Parce que je vais pouvoir sortir mes petits habits d’été. Est-ce qu’il vous faut encore d’autres raisons ? Bref, je vous laisse avec ma jolie pal.

Côté livre papier : 

34031929_10214215738525040_6940300519042711552_n.jpg

J’ai privilégié les livres papiers ce mois-ci pour pouvoir les trimbaler partout dans mon sac à main et lire à l’ombre d’un arbre (oui bon, je n’ai pas encore pris l’habitude de faire ce genre de choses). Je vais donc commencer par « Désolée, je suis attendue » d’Agnès Martin Lugand. C’est une auteure dont j’entends beaucoup parler sur les réseaux sociaux mais dont je n’ai pas encore lu un seul roman #shameonme.

Après mon coup de coeur pour « Tu comprendras quand tu seras plus grande », il me parait évident de continuer sur la lancée et de découvrir à nouveau la plume de Virginie Grimaldi avec « Le premier jour du reste de ma vie » qui m’intrigue énormément.

Ne les ayant pas lu le mois dernier, « Grisha » de Leigh Bardugo et « Puisque rien ne dure » de Laurence Tardieu rejoignent ma PAL de juin et j’espère avoir le temps de les lire…

Voilà maintenant quelques mois que ce roman prend la poussière dans mes étagères, ce n’est pas faute d’être très intriguée de découvrir l’intrigue. Pourtant, je n’ai pas encore pris le temps de le sortir de ma bibliothèque, c’est donc chose faite !

Encore un petit roman qui a rejoint récemment les autres, il s’agit de « Le plus bel endroit du monde est ici » que j’ai très hâte de lire.

Jeanne Beautisson a eu la gentillesse de m’envoyer une copie de son roman « Les reconnus de Mitzar : le berceau » que j’ai hâte de découvrir.

Côté ebooks :

51+AAG8ZSML._SX195_.jpg

J’ai eu l’occasion d’avoir « Je veux tout » de Céline Legendre grâce à Netgalley. Il me tarde de pouvoir me faire un avis sur ce roman dont les avis sont plus que positifs.

51QsvXZ3SbL.jpg

Mon côté gourmande de roman est intriguée par « La patissière de Long Island » que je pense découvrir autour d’une petite glace durant ce mois de juin (J’ai oublié de préciser les glaces dans mes :Pourquoi j’aime tant juin tient ! haha).

Je pense que si je lis tout ça ce mois-ci, je ne devrai pas m’ennuyer. Et vous, quel est le programme pour ce mois ?

Publicités

21 commentaires sur “MA PAL DU MOIS DE JUIN 2018

  1. Je suis curieuse de voir ton avis sur Grisha, l’amie prodigieuse et le premier jour du reste de ta vie. Tous les trois m’ont plu à leur manière.^^ Cela dit, j’ai vu que tu as lu Tu comprendras quand tu seras plus grande. Ce dernier est, à mon sens, le meilleur de l’auteure pour le moment.
    Bonne lecture ! 🙂

    J'aime

    1. J’ai hâte de me faire mon propre avis sur Grisha qui me tente énormément… Pour le moment, je lis « Le premier jour du reste de ta vie » et j’aime tout autant que ma première lecture de l’auteure 🙂 De belles lectures à toi également !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s