GRISHA – LEIGH BARDUGO

Coucou la compagnie,

Voilà un moment que Grisha attendait sagement dans ma bibliothèque. Je dois l’avouer, je l’ai d’abord acheté pour la couverture que je trouve absolument magnifique. Ensuite, j’ai trouvé le résumé extrêmement intriguant. Malheureusement, je ne m’en suis pas passionnée pour autant et je l’ai laissé prendre la poussière…Autant vous dire que j’ai eu bien tord.

37305860_10214555955590254_4612802739989118976_n

Résumé :

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l’armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s’attend à y laisser sa peau… Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s’y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d’Alina ?

Mon avis :

Une histoire originale, une plume très addictive et des personnages badass, voici la recette de ce roman. Autant vous dire que la crème a bien prise avec moi et que j’ai dévoré ce roman en seulement deux petites journées (chose tout de même assez rare). Leigh Bardugo est une auteure que j’ai connu avec ma lecture de Six of Crows. Vous dire que je n’ai pas aimé, serait un mensonge mais je l’ai lu de manière trop peu attentive (aka en cours) pour me faire une idée honnête sur ce roman. En attendant, je me rappelais avoir apprécié sa plume.

Commençons par le commencement, Alina, petite orpheline, est amenée à traverser un nuage de brouillard maléfique en compagnie de son meilleur ami, Mal. Lors de cette traversée, l’armée va être attaquée et la vie d’Alina va connaître beaucoup de changements… Vous sentez que ça part bien non ? Alina, c’est un peu mon bébé dans ce roman. Je suis aussi perdue qu’elle, au début, puis je m’approprie l’univers tout autant qu’elle s’approprie sa nouvelle vie. Les restes des personnages sont également très attachants, j’avoue que j’ai eu du mal avec le Darkling (alors que c’est,habituellement, ce genre de personnage que j’aime). Mal est trop mignon, je vais me contenter de ça car certains aspects de son caractère m’a un peu irrité.

Bref, mon avis est assez court mais je ne veux pas trop vous spoiler quant à l’univers… Je vous conseille ce roman si vous appréciez la fantasy et que vous voulez vous lancer dans un monde très bien construit. Sur ce, je file acheter le tome deux parce que CETTE FIN !

On ne boit jamais trop de champagne. Même si votre tête essaiera de vous persuader du contraire demain matin.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

14 commentaires sur “GRISHA – LEIGH BARDUGO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s