SANS PLUS ATTENDRE – KRISTAN HIGGINS

Coucou la compagnie,

Après ma lecture du tome 1 de cette saga, j’ai immédiatement foncé sur le tome 2. Une jolie romance, une histoire de famille sympathique, c’est exactement ce dont j’ai envie avec les beaux jours. Pour ceux que ça intéresse, mon article du tome 1 est par ici.

38476869_668499350193035_3030141754230702080_n.jpg

Résumé : 

Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie. Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.

Mon avis : 

Dans ce second opus, nous suivons donc Honor, une jeune femme indépendante qui commence malheureusement à vieillir. Elle sent que, si elle souhaite des enfants, il ne faudrait pas tarder à trouver leur père. Elle sort étroitement avec un homme (un connard si vous voulez mon avis) qui n’est pas fait pour elle et qui va finir avec la meilleure amie d’Honor. Jusque là, vous suivez ? Elle se retrouve donc seule et va prendre de pitié Tom Barlow, un anglais qui a besoin de rester aux USA pour son travail et sa famille. Elle décide donc de l’épouser et bien des péripéties vont arriver à ces deux jeunes personnes. Jusque là, si vous pensez que c’est une histoire bien sympathique, vous avez amplement raison. Frais, bien écrit et avec ce qu’il faut de péripéties, Kristan Higgins a encore su me faire plaisir avec ce roman.

J’ai immédiatement réussi à me mettre dans la peau d’Honor. Elle vit seule, se gère de manière tout à fait indépendante et n’a pas vraiment besoin de quelqu’un dans sa vie pour la rendre heureuse. Ca, j’aime beaucoup. Tom est un parfait gentlemen anglais que tout le monde rêve d’avoir à son bras : de l’humour, de la beauté mais surtout du charme. Mon petit coeur ne lui a pas résisté bien longtemps non plus. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cette famille que j’affectionne tant désormais. Néanmoins, j’ai eu besoin d’une petite pause après avoir enchainé les deux premiers tomes. Je ne voulais pas me dégouter de cette saga toute mignonne.

En clair, si vous souhaitez une jolie romance sans prise de tête à l’air autour de la piscine ou de la mer, foncez pour cette saga ! Vous ne serez pas déçu(e), croyez en mon expérience. Sur ce, je retourne faire un petit plongeon dans l’eau.

Je suis en pré-diabète, à ce qu’il parait, ou je ne sais quelle absurdité du même genre ! A quatre-vingt-deux ans, la perspective d’être privée de dessert pour le restant de mes jours est tout bonnement insupportable. J’ai donc décidé de me suicider par overdose de pop-corn au caramel et de quitter ce monde dans la joie et la béatitude.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

Publicités

6 réflexions sur “SANS PLUS ATTENDRE – KRISTAN HIGGINS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s