GARDIENS DES CITES PERDUES T3 – SHANNON MESSENGER

Coucou la compagnie,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman que j’ai lu en lecture commune avec ma petite Mélanie. Nous avons lu la saga ensemble pour le moment…Je ne lui fais pas d’infidélité. A l’heure où vous lisez ces lignes, je suis d’ailleurs en train de finir le tome 4. Comment ça j’ai du retard dans mes chroniques ? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler !

40049711_2047305891947565_7041312613631787008_n.jpg

Résumé : 

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente… Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Mon avis :

Ma chronique ne va pas être très longue car je ne souhaite pas trop spoiler les personnes qui n’ont pas lu ce roman…Commençons par le commencement, si vous n’avez pas lu mes chroniques des tomes 1 et 2, vous trouverez les liens. Ce roman a été, encore une fois, un véritable coup de coeur. Plus on avance dans cette saga, plus je dévore les pages tant cette lecture est addictive et passionnante. L’auteure a su créer un univers original avec des détails, mais sans trop en abusé pour autant. Franchement, je ne sais à combien de personnes j’ai pu conseiller cette saga mais je n’arrête pas d’en parler et je vais continuer encore un bon moment.

Dans ce tome, on retrouve donc nos petits personnages principaux avec qui on s’est attaché au fils des pages lors des premiers tomes. Sophie, la petite elfe qui a tendance à se mettre énormément en danger, est toujours entourée de Dex, Keefe, Fitz et Biana. L’intrigue autour du Cygne Noir commence doucement à prendre forme et a intrigué le lecteur qui reste en haleine pour découvrir la suite des événements. Les péripéties s’enchainent sans pour autant être trop rapide. Le rythme n’est donc ni trop lent ni trop rapide.

Bref, je ne peux que vous conseiller de lire cette saga que j’aime d’amour depuis ces trois tomes. Je suis en train de terminer le quatrième tome que j’aime tout autant.

Notre famille ne détermine pas notre personnalité. C’est nous qui en décidons. Crois-moi, mes parents s’arrachent assez les cheveux à mon sujet. Et parfois, c’est la seule chose qui m’aide à tenir jusqu’à la fin de la journée.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

Publicités

6 commentaires sur “GARDIENS DES CITES PERDUES T3 – SHANNON MESSENGER

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s