MAYBE SOMEDAY – COLLEEN HOOVER

Coucou la compagnie,

J’ai eu ce roman pour mon anniversaire et j’étais assez curieuse de pouvoir le lire. Pourquoi ? Car je ne suis pas une des grandes fans de Colleen Hoover (mes anciennes chroniques sont par ici et ) et j’espérai donc que ce roman allait me plaire…

39920039_528364590948277_7722499752536834048_n.jpg

Résumé : 

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis :

OH. MY. GOD. Voilà mon premier ressenti lorsque j’ai enfin fini ce roman. Clairement, je ne m’attendais pas à autant l’aimer et je suis conquise par l’histoire. J’ai commencé ce roman sans même avoir lu le résumé, je voulais vraiment l’effet de surprise et me laisser guider au fil de ma lecture. Je recommande vraiment de faire cela sur certains romans. Colleen Hoover a donc su conquérir mon petit coeur avec ce roman. Elle joue tellement bien avec mes émotions et ceux de ses personnages. Son écriture est fluide et la lecture est tellement addictive que j’ai dévoré ce roman en seulement deux jours, ce qui ne m’arrive pas très souvent. En dehors de l’histoire d’amour entre les protagonistes principaux, l’auteure fait passer certains messages importants comme la tolérance face au handicap mais aussi la compréhension de l’handicap. J’ai trouvé ce point de vue très intéressant lors de ma lecture.

On suit donc Sydney, une jeune femme qui a tout pour elle, jusqu’au jour où elle apprend que son copain la trompe avec sa meilleure amie. Suite à ce choc, elle se retrouve à la rue et son mystérieux voisin musicien, Ridge va l’héberger pour qu’elle se ressaisisse. Evidemment, elle va tomber sous le charge de Ridge, malgré un côté très mystérieux et un handicap surprenant. Sydney est un personnage très humain. Non, ce n’est pas un de ces personnages qui a un caractère du feu de dieu et qui ne se laisse abattre par rien du tout. En même temps, vous connaissez vraiment des personnes comme ça ? Je ne pense pas. Là, Sydney est plus vrai que nature. Plusieurs fois, je me suis surprise dans ma lecture à me dire : tient, j’aurai fait la même chose. Ridge, parlons en. Ce personnage est tellement attachant, attentionné envers Sydney et j’en suis littéralement tombé sous le charme. J’ai beaucoup aimé l’intérêt de la musique dans ce roman. J’ai eu l’impression de commencer une chanson au début du roman et d’en connaitre la fin à la dernière page. C’est très intriguant. D’ailleurs, petit plus, vous avez une playlist pour vous accompagner dans votre lecture. Je trouve cette attention pour le lecteur toujours intéressante, ça permet de s’imprégner un petit peu plus de l’univers.

D’ailleurs, il arrive quand mon Ridge à moi ? Je l’attends.

Il n’y a que vingt-six lettres dans l’alphabet. On imagine pas tout ce qu’on peut tirer de vingt-six lettres. On n’imagine pas tout ce qu’on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

Publicités

15 commentaires sur “MAYBE SOMEDAY – COLLEEN HOOVER

  1. Le meilleur de Colleen Hoover! J’en garde encore un souvenir marquant. Je l’avais en ebook, je l’aime tellement que j’ai cherché sans relâche pour le trouve d’occasion en bon état! J’étais joie quand j’ai réussi! C’est une merveille ce livre. L’histoire est ❤ Sidney et Ridge sont attachants.

    Aimé par 1 personne

    1. J’en garde un très bon souvenir et je pense vraiment le relire un jour pour capter un peu plus des émotions que l’auteure fait passer. Je suis en train de lire Too Late et je t’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment… En attendant, Maybe Someday est un beau coup de cœur ❤️

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu ce livre, en Janvier de cet année. Je l’ai relu ce mois-ci. Première impression en Janiver, Waouh. Ça à était un coup de cœur. Deuxième lecture, ce mois-ci, cette fois, avec les musiques. Waouh. Second coup de cœur. Voir même plus, que la première fois. Je pense que ce livre, je pourrais le relire, encore et encore. Tellement il est magnifique.

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense le relire également un peu plus tard pour en capter davantage. Je pense que j’ai tellement aimé l’histoire que je l’ai lu trop vite et je n’ai pas pris le temps de vraiment tout capter. Une relecture doit, en effet, te faire davantage aimer ce roman 😍

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s