BILAN DU MOIS D’AOUT – MOIS A 5000

Coucou la compagnie,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire le joli bilan du mois d’août qui a été riche en lecture. J’ai, en effet, voulu réaliser le challenge à 5000. Malheureusement, je n’ai pas pu le finir mais j’ai quand même été bien contente d’avoir autant lu. Je finis avec un petit 4500 pages dont je suis très fière car cela représente uniquement des romans que j’ai adoré. Je suis désolée d’avance car je n’ai pas beaucoup d’avance dans mes chroniques. Néanmoins, elles vont bientôt arriver.

40881089_937879609733541_8901652336112304128_n

Côté livres papiers : 

  • Les reconnus de Mitzar – Jeanne Beautisson – Chronique

Un roman que j’ai eu l’occasion de lire grâce à l’auteure qui a eu la gentillesse de m’envoyer ce roman. J’ai été très contente de cette lecture même si j’ai trouvé le contexte assez complexe à comprendre au début.

  • Maybe Someday – Colleen Hoover – Chronique

Vous dire que ce roman a été un coup de coeur serait un euphémisme. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce roman et je vous conseille de lire ma chronique si vous souhaitez en savoir davantage sur mon amour pour ce roman.

  • Ce qui reste de nous – Jill Santopolo – Chronique

Un roman simple et remplit d’amour comme je les aime. L’histoire est touchante et le style de l’auteure est assez originale.

  • La délicatesse du homard – Laure Manel – Chronique

Un roman dont j’ai beaucoup entendu parler sur la blogo ces derniers temps. Il fallait que je me fasse mon avis et c’est maintenant chose faite : une histoire touchante et une écriture agréable.

  • Les couleurs de la vie – Lorraine Fouchet – Chronique

Un bon moment de passé mais j’en attendais beaucoup plus de cette lecture malheureusement…Disons que j’ai trouvé l’histoire assez longue à commencer et j’ai pensé à abandonner ma lecture à certains moments.

  • Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin Lugand – Chronique

Un excellent moment de lecture que j’ai passé là. L’auteure a su de nouveau conquérir mon petit coeur avec son histoire touchante et triste à souhait.


Côté ebooks : 

  • Fais moi taire si tu peux – Sophie Jomain – Chronique

Un roman tout en tendresse que j’ai beaucoup aimé. Je connaissais la plume de l’auteure pour en avoir entendu énormément parler sur la saga des « Etoiles de Noss-Head » et j’avais envie de la découvrir dans un autre domaine.

  • Ten Tiny Breath T1 – K.A.Tucker – Chronique

Après avoir découvert l’auteure lors de ma lecture de « Une lueur d’espoir », beaucoup d’entre vous m’ont conseillé cette saga et j’ai beaucoup aimé cette saga également. D’ailleurs, j’ai immédiatement enchainé avec le tome 2.

  • Ten Tiny Breath T2 – K.A. Tucker – Chronique

Ce tome 2 a eu un peu trop de longueurs à mon gout. Néanmoins, j’ai quand même passé un bon moment de lecture et je pense lire prochainement le tome 3 pour en connaitre encore davantage sur les personnages secondaires.

Après ma lecture de Maybe Someday, j’avais envie de lire un autre roman de Colleen Hoover et j’avais beaucoup entendu de bien sur Too Late. Je me suis donc lancée et j’ai été assez contente de ma lecture malgré certains points qui m’ont dérangé.

Encore une fois, je triche un peu car j’ai fini ce roman le 2 septembre. J’aime beaucoup les auteures connues sont le nom d’Emma Green et c’était tout naturellement que j’ai aimé Imparfait, toujours aussi bien construit comme romance.

  • Gardiens des cités perdus T4 – Shannon Messenger – Chronique

Comme toujours, j’ai adoré ma lecture de cette saga. Elle sait me surprendre et je tombe à chaque fois davantage amoureuse de cette saga.

11 commentaires sur “BILAN DU MOIS D’AOUT – MOIS A 5000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s