LUNDI GROGNON, LUNDI CITATION

Coucou la compagnie,

J’espère que vous allez bien en ce lundi matin, que vous avez passé un bon week-end et que je vous en avez profité pour lire. De mon côté, j’ai profité de ma ville et du temps que j’avais pour moi et mes lectures. J’avance doucement mais dans des lectures passionnantes ce mois-ci. Et vous ? D’ailleurs, j’espère que votre rentrée c’est bien passé, n’hésitez pas à m’en parler en commentaires, ça me fait toujours plaisir de blablater avec vous !

Citation n°1 : Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

Je suis rarement surpris par le comportement des gens. En général, je sais les cerner dès la première rencontre, ou en quelques jours. Ma mère disait souvent que j’étais fort à ce jeu. Je l’ai cru aussi. Jusqu’à ce que je rencontre Violette. Violette… Violette est un ovni. C’est peut-être pour cette raison qu’elle m’a tant intrigué. Parce qu’elle représentait le mystère à l’état pur.

Citation n°2 : Shades of Magic – Victoria Schwab

– Écoute, ce n’est pas compliqué. On vole tous pour obtenir quelque chose. Parfois, c’est pour de l’argent, mais parfois, c’est une affaire de… maîtrise de sa destinée. Violer les règles procure un sentiment de puissance. L’intérêt, c’est de défier l’autorité. Certains volent pour rester en vie, d’autres pour se sentir en vie, voilà ce que je crois. C’est aussi simple que ça.

Citation n°3 : Hunger Games – Suzanne Collins

C’est le premier vrai baiser que nous échangeons. Aucun de nous deux n’est abruti par la maladie, la douleur, ou simplement assoupi. Nos lèvres ne sont ni brûlantes de fièvre ni glacées. C’est le premier baiser qui déclenche un fourmillement dans ma poitrine. Chaud et curieux. Le premier baiser qui me donne envie d’en avoir un autre.

Citation n°4 : Les âmes vagabondes – Stephenie Meyer

Je… je t’aime aussi. Moi, le petit ver argent lové à l’arrière de son crâne. Mais mon corps, lui, ne t’aime pas. Il ne peut t’aimer. Je ne pourrai jamais t’aimer dans ce corps […]. Je suis déchirée. C’est insupportable.

Citation n°5 : La Sélection T1 – Kiera Cass

Suis-je la seule à avoir pleinement conscience de mes défauts? Mal dégrossie. Incapable d’avoir un tant soit peu d’autorité, d’organisation. Egoïste, caractérielle, trop réservée. Et lâche.

Sur ce, joyeux lundi. Ne grognons pas trop et j’espère que mon article vous plaira !

9 commentaires sur “LUNDI GROGNON, LUNDI CITATION

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s