LES RECONNUS DE MITZAR T1- JEANNE BEAUTISSON

Coucou la compagnie,

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure qui a eu la grande gentillesse de m’envoyer son roman.

41516664_260259224622117_9096931244792348672_n

Résumé : 

Quelques jours avant sa Révélation, Éaque essaie de deviner quel sera son pouvoir. Il est sans doute de magie verte, comme son père qui peut maîtriser l’eau, ou sa sœur qui fait pousser à sa guise n’importe quelle plante. Cependant, le jour de la Révélation, la vie d’Éaque est complètement bouleversée, et ses certitudes ébranlées. Entraînements pour développer son pouvoir, voyages dans la région de magie noire, émois amoureux, prophétie mystérieuse : entouré par de fidèles amis, Éaque devra partir à la découverte de son propre monde tout en affrontant les nombreuses menaces qui pèsent sur lui.

Mon avis :

L’univers du roman est très dense et c’est ce qui a été un premier problème pour moi. Il m’a bien fallu quelques pages pour bien comprendre dans quel univers je me plongeais. Une fois que j’avais assimilé les caractéristiques de chaque peuple (à l’aide d’une petite feuille pour mieux suivre), ma lecture n’en a été que plus fluide. L’auteure a su créer tout univers avec une mythologie intéressante. Un univers fantastique comme jamais je n’en avais découvert ainsi. La société qu’elle représente dans ce roman est cohérente et humaine, avec ses qualités comme ses défauts. On part sur un premier tome relativement court, ce qui a probablement été mon deuxième petit hic. Disons qu’il me manquait certaines informations sur les personnages pour rendre ma lecture davantage cohérente et pour que je m’identifie avec plus de facilité les personnages.

Au fil des pages, on va donc découvrir la cité de Pallebame où vivent trois peuples. Tout d’abord, les Loires qui exercent la magie rouge, ils sont donc capable de combattre ainsi que de se défendre. Ensuite, on a les Mairaures qui pratiquent, quant à eux, la magie noire. Celle-ci est synonyme de mort ou encore de la vie. Enfin, il y a les Piérales qui pratiquent la magie dite verte. Leurs pouvoirs sont liés aux animaux ainsi qu’à la nature. Dans ce roman, on suit Eaque, un jeune garçon, qui va découvrir quel est son pouvoir magique. Malheureusement pour lui, sa Révélation ne va se passer comme tout le monde et sa vie va en être bouleversée. On va suivre ses aventures et notamment sa découverte de son monde au travers des traditions, des populations ou encore sa hiérarchie.

L’auteure nous laisse sur beaucoup d’interrogations. Elle répond à certaines dans ce roman mais laisse le suspense au lecteur pour ce prochain tome. D’ailleurs, il me tarde de pouvoir le lire. Seul petit point, j’aimerai voir plus de rebondissements dans ce prochain tome pour que, qui sait, celui-ci soit un coup de coeur.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

Publicités

3 réflexions sur “LES RECONNUS DE MITZAR T1- JEANNE BEAUTISSON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s