GARDIENS DES CITES PERDUES T4 – SHANNON MESSENGER

Coucou la compagnie,

Comme vous me connaissez bien maintenant, vous connaissez mon amour pour cette saga jeunesse. Je suis tombée sous le charme dès les premières pages du premier livre et j’ai convaincu plusieurs personnes de les lire. Est-ce que j’en suis fière? Totalement !

41745268_239057470286420_5876985630096883712_n.jpg

Résumé :

Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes. Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

Mon avis :

Tout d’abord, je vous invite à consulter mes articles des trois premiers tomes de la saga (les liens sont par ici : tome 1, tome 2 et tome 3). Maintenant, parlons de cette pépite. Plus je lis cette saga, plus j’en tombe amoureuse. J’ai l’impression que chaque tome est meilleur que le précédent et c’est étonnant quand on sait l’amour que je porte à ces romans. En avançant dans la série, on comprend le cheminement de l’auteure qui inclut des complots, des événements tragiques. Au travers de cette saga, l’auteure inculque également certaines valeurs et la plus marquante, à mes yeux, est celle de la cohésion. On n’oublie souvent l’importance du travail d’équipe alors que celui-ci est au coeur de l’histoire. Tout comme une certaine autre saga (coucou Harry), on voit nos personnages grandir, prendre position sur des réflexions morales mais surtout, on les voit mûrir.

Dans ce tome, on suit à nouveau Sophie qui rejoint l’organisation clandestine portant le doux nom de Cygne Noir. Les temps sont sombres et Sophie essaie de comprendre et d’aider ce nouveau monde qui est le sien; celui des elfes. En effet, une épidémie touchent les gnomes sans explication, Sophie doit rejoindre Exil et doit gérer la rage grandissante des ogres.  Evidemment, et comme toujours, elle sera entourée de sa famille ainsi que de ses plus fidèles amis : Fitz, Biana , Keefe et Dex. On découvre d’autres aspects de ces personnages, surtout de Keefe. On le connait taquin, blagueur et joueur. On le découvre solitaire et avec beaucoup d’idées noires. On en découvre également un peu plus concernant le lien qui unie Sophie à Keefe. Dans ce roman, on retrouve également les adultes et j’ai beaucoup aimé cet aspect. Souvent, dans les romans jeunesses, les adultes sont laissés de côté. Or, dans ce tome, ils sont mis en avant et prenne de l’importance dans la quête de Sophie.

Je ne me contenterai que d’une chose dans cette chronique : MAIS CETTE FIN LES GARS ! Je n’ai vraiment qu’une hâte : de lire ce prochain tome pour voir ce que l’auteure réserve à ses petits personnages tellement attachants. Affaire à suivre les gars !

Bien sûr, elle n’en mourrait pas si Fitz ne partageait pas ses sentiments. Mais quelle humiliation, quand même. Comment pourraient-ils encore être Apparentés?
Pourtant…comment pourraient-ils être Apparentés si elle lui faisait des cachoteries Elle soupira.
Tout serait tellement plus simple si elle pouvait faire une croix sur ce béguin idiot.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

Publicités

2 réflexions sur “GARDIENS DES CITES PERDUES T4 – SHANNON MESSENGER

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s