TOO LATE – COLLEEN HOOVER

Coucou la compagnie,

Après ma lecture plus que satisfaisante de « Maybe Someday » (ma chronique est par ici), j’ai immédiatement décidé de lire un autre Colleen Hoover dans l’espoir que celui-ci me plairait autant. Les avis sur les Colleen Hoover sont bien souvent positifs donc j’avais l’embarras du choix. J’ai décidé de me laisser tenter par le dernier en date dont les avis étaient archi positifs : Too Late.

41977887_246437012723030_722143719406436352_n

Résumé :

Sloan n’a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C’est justement pour échapper à une situation sans issue qu’elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c’est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n’a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu’il lui fait subir jusqu’à ce qu’elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l’aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu’elle vient de rencontrer. Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader qu’elle ne peut pas se passer de lui. Personne ne s’interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Mon avis :

Sloan, une jeune femme, a perdu foi en son futur, notamment en compagnie d’Asa, son petit-ami. Ce dernier l’a sauvé de la misère, elle et son frère malade. Asa l’a accueilli sous son toit et paye pour l’établissement dans lequel réside son frère. Cependant, cette relation est extrêmement toxique pour Sloan car Asa n’est pas sans reproche : il est dealeur. Elle se sent piéger jusqu’au jour où elle rencontre Carter, ce mystérieux étudiant. Il va être une lueur d’espoir pour elle dans ce monde compliqué où elle évolue.

Vous dire que ce roman a été un coup de coeur serait un mensonge. J’ai moyennement apprécié ma lecture. Effectivement, j’ai trouvé ce roman beaucoup trop prévisible à mon goût. Alors évidemment, beaucoup des romans new romance sont très prévisibles. C’était bien dommage car l’histoire est plutôt bien écrite et menée dans l’ensemble. L’univers est assez dark et l’auteure nous prévient d’ailleurs dès l’introduction de ce roman. Je suis très loin d’avoir lu tous les romans de l’auteure et je ne suis pas une grande fan… Toutefois, ce roman semble être très différent de ce qu’elle a l’habitude de rédiger habituellement. D’ailleurs, les premières lignes de ce roman en donnent le ton puisque l’on va assister à un début de relation non consentie entre deux des protagonistes principaux… Pas exactement ce dont à quoi je m’attendais mais l’auteure ne tourne pas cela en quelque chose de bien. Elle sait que c’est mal et va transmettre ces émotions à son personnage principal. Colleen Hoover va trouver les mots justes dans ce roman par rapport à une situation plus que complexe. Néanmoins, petit bémol, je trouve que ces scènes sont beaucoup trop nombreuses à mon goût et un peu trop détaille. Certes, ce deuxième point est totalement personnel mais je trouve que cela va avoir un impact dans ma lecture. D’ailleurs, j’ai très facilement passé plusieurs pages que je trouvais dérangeante. L’avantage, c’est que, de passer des pages, n’avait pas vraiment d’impact sur ma compréhension de l’histoire.

Pour ma part, ce roman a été trop poussé et je n’ai pas été totalement conquise. Le genre n’est pas du tout le mien habituellement je suis totalement sortie de ma zone de confort. Néanmoins, ce roman reste relativement bien menée et je comprends que des personnes puissent avoir eu un coup de coeur pour celui-ci..

Les tourments coulent de ses lèvres comme les paroles aléatoires qui coulent de ses doigts. J’essaie de les attraper, de les bloquer entre poings; si seulement je pouvais tous les capturer.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

11 commentaires sur “TOO LATE – COLLEEN HOOVER

  1. Je n’ai jamais lu de livre de Colleen Hoover. En fait, j’ai peur de me tromper et de choisir un titre qui soit vraiment trop nunuche ou qui soit prévisible à mort. Mais il faut avouer que les couvertures sont toujours très attirantes, idem pour les résumés. J’aime beaucoup la franchise de ton article ! 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup à toi… J’essaie d’être franche même si ce n’est pas toujours facile de trouver les mots juste. Si je devais ne choisir qu’un seul des romans de Colleen Hoover, je dirai Maybe Someday et uniquement celui-ci !

      J’aime

  2. Je n’ai pas lu ce livre, j’avoue avoir du mal avec les Coleen Hoover car tout le monde aime ! J’en ai lu d’elle que j’ai beaucoup aimé pour certains ! Pourtant celui là ne me donne pas envie, elle sort de son genre de d’habitude et j’ai peur que ce soit une déception! Pas mal de chroniques dessus ont été mitigé !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai du mal aussi avec l’auteure. Je trouve que l’on en attend trop d’elle finalement… Ou ce n’est peut être que mon cas. Cette histoire est assez sombre, si tu n’es pas fan de l’auteure je ne te le conseille clairement pas…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s