TEN TINY BREATH T2 – K.A.TUCKER

Coucou la compagnie,

Après ma lecture du tome 1 de la saga Ten Tiny Breath (ma chronique est par ici), il me fallait lire le tome 2 dans la foulée…Ne me demandez pas pourquoi car je n’ai aucune explication à cela haha. J’ai donc immédiatement enchainé avec ma lecture et j’ai été un peu moins conquise par ce tome-ci.

41990465_265335534315083_5493835192508350464_n.jpg

Résumé : 

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Mon avis :

Ce roman prend place trois ans après le premier tome. Contrairement au premier tome où l’on suivait Kacey, cette fois-ci on suit sa petite soeur Livie qui vient faire ses début à l’université pour étudier la médecine afin d’être pédiatre car tel était le projet qu’elle avait planifié avec ses défunts parents. Néanmoins, tout ne va évidemment pas se passer comme prévu puisqu’elle va tomber inévitablement sous le charme d’Asthon, un charmant jeune homme coureur de jupons. C’était également sans compter l’intervention du psychiatre le plus improbable, Dr Stayner, qui va mettre au défit Livie de vivre une vie « normale » pour une étudiante. La vie étudiante ne va pas être aussi simple que Livie l’avait pensé et de gros doutes vont s’installer dans son esprit concernant son avenir (comme tout étudiant non ?).

Le personnage de Livie est touchant comme jamais. La relation entre elle et sa soeur, Kacey, est poignante car remplie de tendresse mais également de tristesse avec la perte de leurs parents. Livie va grandir à travers ce roman et j’ai beaucoup aimé suivre ses évolutions au fil des pages. On ressent bien ses émotions, ses doutes mais aussi sa tristesse au travers des lignes. Au premier abord, Ashton est le personnage que l’on voit dans tous les romans : le bad-boy coureur de jupons dont, personnellement, j’en ai marre. Néanmoins, on découvre un personnage touchant, attentif aux besoins de Livie et j’ai beaucoup aimé ce retournement de veste finalement. Connor est également très mignon mais j’ai beaucoup moins accroché avec lui.

Dans ce roman, on retrouve finalement tous les personnages du premier tome et j’ai trouvé ça vraiment cool. La continuité de cette saga est poursuivie malgré un changement de personnages principaux. Toutefois, j’ai trouvé l’histoire un peu trop classique et il me manquait d’originalité. On connaissait la fin de ce roman avant même de l’avoir lu…Un petit peu dommage ! Il n’empêche que j’ai passé un bon moment et que, sur vos conseils par rapport à mon premier article, j’irai lire le troisième tome histoire de finir une nouvelle saga. Cependant, je n’en attendrai pas beaucoup de ce troisième opus, de peur d’être déçue…

La vie a de drôles de façon de nous tester. Elle nous prend souvent de court, ce qui nous fait penser, faire et ressentir des choses qui sont en conflit direct avec ce que nous avions prévu. Dans la vie, rien n est jamais blanc ou noir.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

Un avis sur “TEN TINY BREATH T2 – K.A.TUCKER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s