N’Y PENSE MEME PAS – KRISTAN HIGGINS

Coucou la compagnie,

Pour l’été, j’adore lire des petites romances et ce roman était exactement ce que je cherchais. J’adore la plume de Kristan Higgins que je connais depuis quelques mois seulement. Toutefois, j’adore la simplicité de ces mots et secs personnages sont tellement humains que l’on s’y identifie parfaitement. Bref, j’adore Kristan Higgins. Je fonce toujours la tête baissée avec ces romans.

41991148_2088873471156932_6780218523756003328_n.jpg

Résumé :

A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

Mon avis :

Dans ce roman, on retrouve évidemment Manningsport qui est une ville dans laquelle, après plusieurs tomes, j’ai inévitablement envie de mettre les pieds… Surtout pour trouver mon âme soeur. Ici, on va suivre Emmaline, l’agent de police qui doit se rendre à un mariage peu sympathique : celui de son ex-fiancé. Pas facile de s’y rendre surtout seule. Elle décide donc, après mure réflexion, d’y aller avec Jack Holland, le charmant vigneron qui gère Blue Heron. Finalement, une chose entrainant une autre, elle va tomber sous son charme. Cependant, c’était sans comptée sur le retour de l’ex-femme de Jack. Les choses vont se compliquées pour Emmaline…

Personnellement, je fonds pour Jack depuis le premier tome de cette jolie saga. Un personnage attirant dont on ne savait pas grand chose finalement… J’ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur lui. On y trouve un homme attentif et attirant comme pas deux ! Je veux, non, j’exige un Jack dans ma vie (Comment ça, ça n’existe pas ?). Emmaline est un personnage que j’avais un peu de mal à cerner au début mais cela s’est vite décanté. J’ai beaucoup apprécié son caractère : une femme qui sait ce qu’elle vaut et ce qu’elle veut. Kristan Higgins a le don de faire ce genre de personnage dont on s’identifie ou auquel on voudrait davantage ressembler. Ca donne un peu de baume au coeur. Leur romance va être mignonne, sans réelle prise de tête. Lorsqu’on lit un Kristan Higgins, il ne faut pas s’attendre à un rebondissement toutes les deux pages. Ce sont des romances bien construites et avec une logique au niveau chronologique (Non, je ne vais pas vous rabâcher encore les oreilles avec l’importance de la chronologie dans les romances…).

Bref, je vous conseille fortement les romans de Kristan Higgins, surtout avec les prochaines longues soirées d’hiver qui arrive : ça donne inévitablement du baume à notre petit coeur… Surtout si vous avez un Jack à vous pour vous réchauffer plutôt qu’un plaid (beaucoup moins glamour, il faut se le dire…).

Les Amères larguées avaient embarqué Emmaline pour une virée shopping pace que , oui, elle irait à ce satané mariage. Chaque fois qu’elle y pensait , le tableau d’Edvard Munch « Le Cri » lui venait à l’esprit, mais elle irait.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s