FAIS MOI TAIRE SI TU PEUX – SOPHIE JOMAIN

Coucou la compagnie,

42044335_277903209711441_7092894672640540672_n.jpg

Résumé : 

Elle fleurit les mariages, lui les détruit. Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Mon avis :

J’avais déjà beaucoup entendu parler de l’auteure que je ne connaissais pas vraiment finalement.. J’ai déjà lu le premier tome de sa saga « Les Etoiles de Noss Head » mais je n’avais pas trouvé ce roman transcendant. En commençant cette lecture, je ne m’attendais donc pas à grand chose, j’avais juste envie de quelque chose de simple et de fluide, une parfaite transition entre deux romans de Fantasy que j’avais lu. Quel fut donc mon plaisir de découvrir un roman très agréable et une écriture fraiche et bourrée d’humour qui donne envie de poursuivre sa lecture sans jamais s’arrêter. Ce roman a été une véritable vague de plaisir que je ne peux que vous recommander de lire !

Dans ce roman, on suit donc Louise, une jeune fleuriste qui travaille pour une patronne pour le moins désagréable. Lors d’un mariage, elle assiste à une scène pour le moins déconcertante. Des fleurs jaunes pour un mariage aurait déjà dû lui mettre la puce à l’oreille mais alors le curé qui détruit un mariage, c’est pour le moins atypique. S’en suit alors une chasse entre les deux protagonistes principaux : Louise et Loïc. Le résultat va être revivifiant.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré ce roman feel-good. Outre le fait que ce roman soit une romance et que l’on connaisse déjà le dénouement de l’histoire, j’ai trouvé celle-ci originale et vraiment bien construite.  Louise est un personnage qui se donne corps et âme dans son travail et n’en récolte malheureusement pas grand chose. Elle va vite déployer ses ailes et on la sent murir à travers les pages. Sous ces allures sexy et arrogante, on va également découvrir un personnage de Loïc surprenant dont je ne m’attendais pas à ça.

Ce roman est une véritable bouffée de bonheur, de rigolade et de simplicité qui fait vraiment du bien !

Ma vie amoureuse est un jardin secret que je cultive depuis que je suis en âge de me prendre des râteaux. Ce qui se passe dans mon lit reste dans mon lit. Ce qui se passe sur un tapis, aussi.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

3 commentaires sur “FAIS MOI TAIRE SI TU PEUX – SOPHIE JOMAIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s