ARCHER’S VOICE – MIA SHERIDAN

Coucou la compagnie,

Mia Sheridan est une auteure dont j’avais beaucoup entendu parler sur Bookstagram. Elle est une des piliers de la New Romance aux yeux de beaucoup. Pour ma part, je ne la connaissais pas vraiment mais j’étais très curieuse de découvrir son style d’écriture. Autant vous dire que j’ai été conquise ! Il me tarde de la retrouver à nouveau dans une autre de ses romances.

DSC_0026

Résumé : 

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon avis :

Dans ce roman, on suit donc Bree Prescott, une jeune femme qui vient de vivre un violent traumatisme. Elle quitte l’Ohio pour le Maine où elle souhaite se reconstruire. Elle va y découvrir le ténébreux et très mystérieux Archer Hale. Un homme pour le moins intriguant que l’on va découvrir au long du roman. Leur histoire va se construire bien tranquillement.

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure introduit ces personnages : simplement et de manière naturelle. Elle les rend humain et elle a amené une particularité à chacun d’eux. Alors évidemment, on retrouve des personnages torturés comme dans beaucoup roman de New Romance mais elle a admis une part d’originalité dans chacun d’eux de part leur caractère ou leurs histoires respectives très dures. Autant vous dire que l’auteure ne les ménage clairement pas et j’ai bien aimé ce côté qui est bien mené.  L’alchimie entre les deux personnages principaux est évidente et coule de source comme j’aime le dire. Cette lecteur dans l’évolution de leur romance a été, pour moi, ce qui a rendu ma lecture si spéciale et si belle. La romance est doucement amenée et l’écriture rend la lecture on ne peut plus addictive. J’ai lu ce roman en deux jours, chose rare ces derniers temps, alors que je travaillais. Autant vous dire la difficulté que j’avais pour lâcher ce roman.

On retrouve une alternance des points de vue dans le récit avec des flashback. Le seul point négatif de ce roman est, pour moi, un manque de point de vue d’Archer. J’aurai aimé en avoir davantage. On suit quand même l’histoire principalement du point de vue de Bree. Dès le premier chapitre, le côté dramatique de ce roman est lancé et on a déjà envie d’en apprendre plus sur son dénouement. D’ailleurs, l’auteure nous tient au haleine tout au long de son roman car elle nous place dans le suspense jusqu’à la fin : bien joué l’artiste !

Ses yeux me disaient tout ce que sa voix ne pouvait dire.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

Publicités

7 réflexions sur “ARCHER’S VOICE – MIA SHERIDAN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s