GARDIENS DES CITES PERDUES T5 – SHANNON MESSENGER

Coucou la compagnie,

Je suis irrécupérable. Vous savez pourquoi ? Car à l’heure où j’écris ces lignes, je suis déjà en train de finir le tome 6 des Gardiens des Cités Perdues. Comme je ne fais que vous le répétez, j’aime tellement cette saga que je peine à la laisser de côté. Donc, à l’occasion de la sortie du septième tome prochainement, je me suis dis que j’allais me mettre à jour. Mais, aujourd’hui, je vous parle du cinquième tome.

DSC_0019

Résumé :

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques. Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

Mon avis :

Je me répète encore et toujours mais cette saga ne fait que s’améliorer à chaque tome, c’est vraiment dingue. L’auteure sait nous tenir en haleine en alternant action et développement de l’intrigue. Elle fait évoluer ses personnages avec une telle facilité et de manière tellement naturelle que j’ai cette impression d’être immergée dans l’histoire. Beaucoup ont comparé cette saga à Harry Potter. Autant être franche avec vous, sur les trois/quatre premiers tomes, je ne comprenais pas trop pourquoi. Oui, j’aime cette saga mais Harry Potter, c’est quand même à un niveau au dessus je trouve. Pourtant, lors de ma lecture, c’est presque si je m’attends à voir Fitz débarquait dans mon salon pour m’annoncer que je suis une elfe moi aussi. Ok, le fait que le personnage principal s’appelle Sophie m’aide pour beaucoup mais quand même ! Alors aujourd’hui après ce cinquième tome, oui, je peux commencer à comparer cette saga à Harry Potter car mon amour commence vraiment à ressembler à celui d’HP.

Bien que l’auteure avance son intrigue, il manque énormément d’informations encore pour le déroulement de l’histoire. L’auteure sait piquer notre curiosité avec ces cliffhangers au long de ces tomes. Concernant ce cinquième tome par lui-même, on retrouve un Keefe ténébreux (et énervant au possible #TeamFitz) qui est allé se fourrer là où il ne fallait franchement pas. Sophie, elle, essaie de sauver son monde mais également de sauver Keefe de son plan foireux. On en apprend un peu plus sur le Cygne Noir, les Invisibles et leurs composants. Franchement, j’ai trouvé beaucoup de révélations intéressantes dans ce tome et j’ai adoré cette évolution. Il me tarde de connaitre la conclusion de l’histoire et, en même temps, j’ai pas vraiment envie de quitter mes petits amours de personnages.

Je suis navrée de ne pas vous faire une chronique complétement dédiée à ce cinquième tome mais j’ai vraiment peur d’en spoiler certains que je ne préfère pas trop m’avancer dans ma chronique et ma description.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

Publicités

Une réflexion sur “GARDIENS DES CITES PERDUES T5 – SHANNON MESSENGER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s