HORS DE QUESTION/HORS DE CONTROLE – GEORGIA CALDERA

Coucou la compagnie,

Dans mon optique de retrouver la New Romance dans mon coeur, j’ai acheté ce roman. J’avais beaucoup aimé « Nos chemins de travers » (ma chronique est par ici) et « Nos Vagues à l’Ame » (par ici les coupains). J’espérais donc retrouver l’auteure avec cette jolie plume et le côté addictif à son histoire.

DSC_0003

Résumé :

Derrière une apparente frivolité et une attitude un brin décomplexée, Sonia dissimule à la perfection sa véritable nature. Seuls les clichés de cette photographe laissent transparaître qui elle est vraiment. Aussi, quand les fantômes de son passé refont surface, menaçant l’équilibre qu’elle a su créer, c’est la panique. Le hasard faisant bien les choses, il la met sur le chemin d’Axel, qui lit en elle comme personne. Ombrageux, dur et fier, il irrite autant qu’il fascine. Mais aux yeux de Sonia, il incarne bien plus. Et la jeune femme sait pertinemment que certains êtres ne peuvent vivre l’un sans l’autre…

Mon avis :

Tout d’abord, je trouvais la couverture intrigante. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre concernant ce roman. Pour tout vous dire, je n’ai pas lu le résumé avant d’acheter ce roman, j’y suis allée au feeling. De temps en temps, ça m’arrive de le faire et j’aime bien, ça met un peu de nouveautés dans ma petite tête. En plus, l’idée d’un livre intégral est assez sympa car ça nous donne une petite brique à lire. Et oui, j’adore les longs romans car je pense que l’histoire est plus détaillé, ce qui la rend plus réelle à mes yeux. Un bon 800 pages de romance, qui n’aime pas ça ?

Dans ce roman, on va découvrir une Sonia photographe qui va rencontrer le chemin d’Axel, le bad boy qui est dans le besoin. Sonia va lui tendre la main et va voir son présent être totalement modifié, pour le bien comme pour le mal d’ailleurs. Comme dans sa duologie « Nos Chemins de travers », j’apprécie la construction de la romance de la part de l’auteure. Non, ils ne s’embrassent pas dès la deuxième page et j’aime beaucoup ça (vous devez le savoir à force de vous le répéter haha). Les personnages sont très clichés : une petite fille bien sous tout rapport et un bad boy ténébreux qui est beaucoup moins bien sous tout rapport. Néanmoins, on apprend très vite à les apprécier et j’avoue être tombée sous le charme d’Axel. L’histoire prend de l’intérêt également avec l’alternance des points de vue. Habituellement, je ne suis pas toujours une fan de cette alternance mais elle n’est pas inutile dans cette histoire donc ça me va.

En conclusion, on a une jolie romance qui fait plaisir à lire. Ca me rappelle à quel point j’aimais beaucoup lire des romances. De plus, cela confirme ma pensée : j’adore la plume de l’auteure. Cette lecture m’a donné envie de relire la saga « Nos chemins de travers ». Affaire à suivre… En attendant, si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous la conseille totalement.

Son cœur martelait sa poitrine à une vitesse complètement délirante tandis qu’il écartait nerveusement l’un des pans du manteau de Sonia pour y glisser la main, l’arrimant au creux de sa taille. L’autre relâcha ses cheveux et glissa sous son chemisier, à la naissance de ses seins, s’enivrant de la douceur de sa peau à cet endroit.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

11 commentaires sur “HORS DE QUESTION/HORS DE CONTROLE – GEORGIA CALDERA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s