FILM : BIRD BOX

Coucou la compagnie,

On se retrouve aujourd’hui pour parler films. Vous n’êtes surement pas passé à côté de la campagne de publicité de Netflix pour leur nouvelle production : Bird Box. Moi non plus. D’ailleurs, j’ai été intriguée par la bande annonce et il me tardait de me faire mon propre avis concernant ce film. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas souhaité lire les avis avant mon visionnage.

tenor.gif

Résumé :

Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

Mon avis : 

On retrouve une Sandra Bullock comme je l’aime : dans la peau d’un personnage plein de caractère qui doit se battre. Je trouve que le rôle de Malorie colle à la perfection à Sandra Bullock : chapeau bas l’artiste. Son personnage est intéressant, sombre mais intriguant en même temps. Au début du film, on retrouve une femme enceinte qui ne semble pas éprouver de sentiments pour son enfant à naître. J’aurai aimé que l’on pousse un peu plus l’histoire. Certes, ce n’était pas le sujet majeur du film mais on ne comprend pas d’où vient cet enfant et pourquoi Malorie n’arrive pas à l’identifier comme étant le sien.

L’histoire, parlons en maintenant. Un mal atteint la population mondial, les poussant à se suicider. Pour survivre, il faut se tapir dans l’ombre ou fermer les yeux. Malorie va alors entreprendre un long voyage sur une rivière accompagné de deux enfants, toujours tapi dans le noir.

ATTENTION SPOILERS :

Jusque là, j’aime le concept mais où sont les réponses à mes si nombreuses questions ? Au terme du film, je peine encore à comprendre qui est ce mal qui s’abat sur les habitants. De plus, comment les personnes instables sur le plan psychologique peuvent voir la « créature » sans être atteint ? Quel est le but précis de ces créatures ? Certaines incohérences sont également à déplorer. Au début du film, lorsque le « mal » commence à atteindre la population, tous ont les yeux ouverts mais uniquement une partie de la population est touchée. Comment est-ce possible ? Ne devraient-ils pas tous être touchés, cela aurait davantage de sens ? Le film est  moyennement bien finalement. Il manque tellement de réponses que j’ai l’impression qu’il n’est pas abouti et c’est vraiment dommage car il avait du potentiel.

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

12 commentaires sur “FILM : BIRD BOX

  1. Le livre n’apporte pas plus de réponse parce que c’est quelque part le but de l’histoire à mon sens. Dans les films d’horreur ou thrillers horrifique on ne sait pas toujours pourquoi les entités etc font ce qu’elles font, ici ça marche ainsi et personnellement je trouve que ça fait tout l’effet ! Mais je comprends que ce soit frustrant 😁

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai vu le film ce week-end et je l’ai trouvé assez fidèle au roman (les grandes lignes en tout cas).

    Pour les questions que tu soulèves : tu n’auras pas toutes les réponses dans le livre…. J’aurais voulu limite une suite ou un parti pris du réalisateur…^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s