Coucou la compagnie,
Alors que le premier mois de 2019 touche déjà à sa fin, je vous retrouve pour en faire mon bilan livresque. J’ai commencé l’année en lisant énormément et ça c’est un petit peu calmé sur cette fin de mois car j’ai profité de mes vacances pour me ressourcer sans vraiment prendre le temps de lire.
Côté livres papier :
- Sky High – Emma R.Lowell – Chronique
Un roman que j’ai beaucoup aimé découvrir autour d’un univers étonnant et original. Un roman peut-être un peu trop jeune à mon goût pour être un coup de coeur mais que je recommande tout de même, il se lit tellement facilement.
- Où que tu sois T1 – Danielle Guisiano – Chronique
Un premier tome prometteur qui me laisse présager un second tome intéressant et d’autant plus réaliste.
- Le prisonnier écossais – Diana Gabaldon – Chronique
Je triche un petit peu car je suis en train de lire ce roman. Vous n’êtes surement pas sans connaitre mon amour pour la saga Outlander. C’est la première fois que je me penche sur un des spin-off et je dois dire que j’aime beaucoup.
- Dry – Neal Shusterman et Jarod Shusterman – Chronique
Une lecture que je suis également en train de découvrir…Ou devrais-je dire d’adorer. Pour le moment, j’ai lu une centaine de pages et j’apprécie beaucoup ma lecture. J’aime tellement retrouver la plume de Neal Shusterman qui m’avait tant plu dans La Faucheuse.
Côté ebooks :
- Et puis soudain T3 – Laura S.Wild – Chronique
Une lecture en demi-teinte qui sera mon dernier tome pour cette saga. J’ai trop peur d’être déçue du quatrième tome (comme ça a été le cas pour le second tome) que je préfère m’abstenir et garder un bon souvenir de cette saga.
- Le grand nord T2 – Sarina Bowen – Chronique
Cette saga est un véritable coup de coeur et ça se confirme avec ce second tome où les personnages sont toujours aussi attachants dans un univers original et très réaliste.
- Le grand nord T3 – Sarina Bowen – Chronique
Là, on parle de mon coup de coeur de ce mois. Les personnages sont attachants comme jamais, j’ai littéralement dévoré ce tome et je suis déçue de ne pas voir les autres tomes traduits…surtout que ça n’a pas l’air d’être prévu pour le moment, c’est bien dommage !
- Orion T1 – Battista Tarantini – Chronique
Je suis septique de ma lecture. J’ai bien aimé mais bien des aspects m’ont paru tordu, complexe et ont un petit peu gâché ma lecture. A l’heure actuelle, je n’arrive pas à écrire ma chronique tant mes idées ne sont pas en ordre suite à cette lecture perturbante au possible.
- Gardiens des cités perdues T7 – Shannon Messenger
Toujours un lecture commune, je suis en plein milieu du tome sept de cette saga chérie. Malgré les tomes, elle ne cesse de me surprendre et c’est un énorme point positif. Il me tarde de connaitre la fin de cette saga mais je n’ai pas envie de laisser partir aussi facilement mes personnages.
Côté livre audio :
- Chère Mrs Bird – A.J. Pearce – Chronique
Ce mois-ci a été une véritable découverte (ou redécouverte) pour moi sur les livres audio. Je dévore celui-ci et c’est un véritable gain de temps de lire en audio, je me demande seulement pourquoi je ne le fais pas plus de temps en temps lorsque j’ai le temps dans les transports par exemple. C’est dommage que ce ne soit pas encore un réflexe pour moi. Peut-être un objectif pour cette nouvelle année ?
Un très joli mois malgré les vacances ! Bravo !
J’adore ton mug *-*
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😘 C’est un du Disney Store si ça t’intéresse !
J’aimeAimé par 1 personne
Très joli bilan 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui merci 😘
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
Un joli mois de lecture 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui. De jolies découvertes 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour ton bilan riche et varié. Dry me tente, surtout si tu dis que la plume est aussi bien que dans la Faucheuse. ❤
Bon mois de février.
J’aimeJ’aime