THE IVY YEARS T2 – SARINA BOWEN

Coucou la compagnie,

Après ma lecture plus que réussie du premier tome de cette saga peut connue, j’ai décidé de me plonger immédiatement dans le second tome. Très honnêtement, je ne pensais pas autant aimer cette saga mais j’ai été bluffé. Je pense qu’elle mérite d’être davantage connu et j’espère pouvoir vous donner envie avec mes chroniques.

51366921_2235092896513005_6920428980969406464_n (1)

Résumé : 

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve ? avec un tout nouveau nom ? elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son c?ur. Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur ? sur la glace comme avec les filles ?, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa s?ur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine. Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

Mon avis : 

Encore une fois, Sarina Bowen arrive à nous sortir des personnages avec une histoire poignante. Elle n’a vraiment pas son pareil dans ce genre de personnage. Cela fait maintenant plusieurs romans que je lis d’elle (j’en suis au cinquième) et j’aime toujours autant sa plume. Je trouve qu’elle a une manière de raconter les choses, sans jugement et sans chichi. Elle va droit au but et pourtant, elle arrive à nous construire de la New Romance comme je les aime. Non, les personnages ne s’embrassent pas dès la dixième page (et encore je suis gentille) et ne couche pas ensemble à la quinzième. Elle construit correctement ses histoires et j’aime beaucoup cela.

Dans ce second tome, on va suivre Scarlet, une jeune femme forte de caractère qui tente de se relever et de se reconstruire après qu’un drame soit venu toucher sa famille. Savoir que son père est accusé de pédophilie est loin d’être facile comme situation et elle essaie de se reconstruire à zéro à son départ pour l’université. Dans son chemin, elle va croiser Bridger, une joueur de hockey sur glace coureur de jupons comme on les aime. Lui non plus n’a pas la vie simple. En plus de sa vie universitaire, il doit gérer sa famille et les liens étroits qu’ils unissent.

Comme je le disais précédemment, les personnages sont encore une fois très bien travaillés. Scarlet a vécu une histoire très compliquée et on peut facilement se mettre à sa place et comprendre ce qu’elle vit. On va suivre sa reconstruction qui est semé d’embuche. Bridger m’a énormément surpris. Dans le premier tome de la saga, on y voyait uniquement un coureur de jupons. Finalement, on découvre son secret ainsi que sa véritable identité. Il est touchant et on se prend facilement au jeu de tomber sous son charme, tout comme Scarlet.

Franchement, j’ai encore passé un bon moment avec ce tome-ci. Je dirai même que je l’ai préféré au premier tome. Il me tarde de lire le troisième pour voir si il suit cette même lignée. En attendant, si vous cherchez une romance courte et addictive, je vous conseille totalement cette saga.

Il n’y a rien qu’une fille ne puisse pas apprendre à l’Université de YouTube.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

3 commentaires sur “THE IVY YEARS T2 – SARINA BOWEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s