Coucou la compagnie,
J’ai reçu ce roman de la part de Hugo New Romance et je les en remercie d’ailleurs. J’étais assez intriguée mais surtout sur la réserve. Disons que le résumé me laissait assez perplexe mais j’ai été assez surprise à vrai dire.
Résumé :
Sela Halstead a été droguée et violée quand elle avait 16 ans. Elle a passé des années à essayer d’oublier cette nuit-là, tout en s’interrogeant sur l’identité des monstres qui l’ont brutalisée. Jusqu’à ce qu’un jour en regardant la télévision, elle voit un tatouage qui fait tout remonter à la surface. Le tatouage appartient à Jonathon Townsend, le millionnaire fondateur du Sugar Bowl, un site Web qui associe les hommes riches et plus âgés à des jeunes femmes. Obsédé par la vengeance, Sela s’infiltre dans le monde de Townsend, pour ensuite se retrouver face à une complication alléchante: Beckett North, son charismatique partenaire. Beck qui est le concepteur du logiciel de Sugar Bowl, obtient toujours ce qu’il veut, en affaires et au lit. Et pourtant, lui qui a tout vécu, est terriblement attiré par la jeune et fraîche Sela. Parce qu’avec elle, ce n’est pas seulement une question de sexe. Beck se livre à elle comme il ne l’a jamais fait avec d’autres filles. Alors pourquoi a-t-il le sentiment qu’elle cache quelque chose? Dans un monde de plaisir et de pouvoir, la sinistre vérité pourrait les retourner les uns contre les autres – ou les lier pour toujours.
Mon avis :
Commençons par le commencement, la couverture. Là, c’est un petit point noir parce que je ne comprends pas la couverture par rapport à l’histoire. Je ne la trouve pas très tape à l’oeil. Très honnêtement, je ne me serai probablement pas pencher sur ce roman si je l’avais croisé dans une bibliothèque… Pourtant, je serai passé à côté d’un roman que j’ai apprécié. Je ne connaissais pas du tout l’auteure et son style d’écriture est très addictif. Une fois lancé dans ma lecture, j’avais beaucoup de mal à lâcher ce roman. Ce sera sera suivi de deux autres tomes et je suis déjà très curieuse de lire le second tome au vu de la fin du premier…
Ce roman commence durement avec le viol de la jeune Sela. Elle a essayé de se construire à la suite de cette épreuve compliquée pour la vie d’une femme. Lors d’une interview télévisée, elle remarque un tatouage chez un fondateur de site web pour rencontres entre adulte un peu particulier. Sa soif de vengeance n’ayant jamais été assouvie, elle va monter un plan pour se venger de Jonathon Halstead. Seulement, cela était sans compter sur sa rencontre avec le co-fondateur du site de rencontres, Beck.
Les premières pages de ce roman sont très intenses et, au terme de ces dernières, j’ai attendu quelques heures avant de reprendre ma lecture. Les mots sont crus et j’ai trouvé ça peut-être un peu trop intense pour moi. Disons que je ne m’attendais pas à ça dès le début du roman. Néanmoins, cela nous permet tout de suite de faire connaissance avec Sela qui est une jeune femme forte qui tente de se reconstruire, si telle chose est vraiment possible. Elle n’a jamais fait le deuil de son innocence volée. C’est un personnage comme on a l’impression de voir partout. Pourtant, elle a cette complexité dans son caractère et ses gestes sont imprévisibles. Elle m’a surprise à plusieurs reprises dans ce premier tome. Le roman va s’articuler autour de son désir de vengeance mais aussi la recherche de réponses. J’ai trouvé que cela était bien amené avec le côté sexuel de ce roman, cela donne un roman sombre mais tout en étant intriguant. Le désir de vengeance de Sela va fausser sa relation avec Beckett et j’ai beaucoup aimé l’alternance de point de vue pour s’imprégner vraiment des émotions contradictoires qui animent les personnages.
Vous dire que j’étais assez septique au vu de l’univers assez sombre de ce roman serait un vrai euphémisme. Finalement, je me suis laissée aller à l’histoire et la romance entre Beck et Sela m’a finalement transporté dans ce monde de vengeance et d’amour aussi. L’auteure use et use encore de l’érotisme dans ce roman et j’attire votre attention là dessus. Il faut être un minimum à l’aise avec ce genre de scène.
C’est l’un de ces sourires sans filtre, absolument authentique, dans lequel elle se donne à cent pour cent.
Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?
Bonne lecture à vous la compagnie.
Lu et adoré, j’ai hâte de me plonger dans le second.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis curieuse de le découvrir également 😄
J’aimeAimé par 1 personne