Coucou la compagnie,
A l’occasion de la sortie des romans de Kasie West en poche chez Hugo New Romance, je me suis décidé à, enfin, les découvrir. J’en avais pas mal entendu parler mais je ne leur avais pas encore donné leur chance, c’est aujourd’hui chose faite.
Résumé :
Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher. Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…
Mon avis :
Ce roman n’a pas été un coup de coeur comme j’ai pu le voir dans beaucoup de chroniques. Toutefois, j’ai passé un bon moment de lecture et je vous recommande ce roman si vous cherchez une romance simple, sans prise de tête et qui nous rappelle nos années lycée. Ca fait du bien une telle légèreté dans un roman, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure aussi, très addictive et on se surprend à lire le roman en un rien de temps.
Lily est un personnage que j’ai beaucoup apprécié car je me suis très vite identifiée à elle. Non, ce n’est pas la pompom girl adoré par tout le lycée, c’est plutôt la jeune fille lambda qui cherche à se faire une petite place dans un monde brutal où les critiques fusent. Elle est romantique et va se jeter à 1000% dans la relation épistolaire qu’elle entretient avec un garçon de sa classe de physique (beaucoup plus intéressant que d’apprendre des formules dira-t-on). Elle est pleine de tendresse et très vite on se prend nous aussi de plaisir à les découvrir chacun leur tour au travers des lettres.
Certains petits points noirs sont quand même à constater. L’histoire met un certain temps à se mettre en place et ça peut faire quelques longueurs au début du roman. Disons que l’auteure prend son temps pour la mettre en place et c’est plutôt bien fait malgré ces quelques longueurs. Lily est un personnage jeunesse et ça se ressent surtout au début du roman également. Certaines de ses réactions sont donc assez incompréhensibles par moment car c’est une adolescente, ce qui n’est plus mon cas. Si j’avais lu ce livre il y a quelques années, je pense que ça aurait été un vrai coup de coeur car je me serai vu à la place de Lily.
Si tu cherches à vivre quelque chose de romantique avec un garçon, il doit d’abord te trouver mystérieuse, ensuite fascinante, et ensuite drôle. Dans cet ordre. Si c’est dans un ordre différent , tu rentres dans la case « amie » pour l’ éternité.
Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?
2 commentaires sur “PS : I LIKE YOU – KASIE WEST”