THE DEAL – ELLE KENNEDY

Coucou la compagnie,

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai jamais parlé de cette saga. Pourtant, pour ceux qui me connaissent, vous n’êtes surement pas sans savoir que j’aime d’amour cette saga. Pour cause, je l’ai déjà lu trois fois (ok, peut-être quatre si je suis tout à fait honnête). Je viens donc régler ce problème et vous parlez de ce premier tome… Les prochains suivront lors de ma prochaine relecture.

55441184_398966083985597_5217152858134151168_n.jpg

Résumé : 

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Mon avis : 

Le seul regret que j’ai de cette saga, ce sont les couvertures. Je ne suis absolument pas fan des illustrations d’homme torse nu sur ces dernières. Franchement, je trouve ça trop facile et pas vraiment adapté pour des romances. Après, ce n’est que mon avis personnel pour le coup. J’ai découvert Elle Kennedy via cette saga. Ces romans sont très addictifs. Pour preuve, la première fois que j’ai lu la saga, je l’ai fini en deux semaines uniquement. Je précise qu’ils sont au nombre de quatre livres.

Dans ce roman, on va suivre Garrett, un joueur de hockey-sur-glace qui souhaite passer professionnel après ces années universitaires. Pour cela, il doit avoir de bonnes notes afin de pouvoir monter sur la glace, c’est la règle imposée par l’université. Alors quand arrive une mauvaise note en philosophie, ses espoirs diminuent un petit peu. Par un coup du hasard, il va se rendre compte que Hannah, jeune chanteuse, a eu une excellente note à ce même examen. Il lui fait du charme et lui propose un deal : des cours de soutien contre de la popularité et rendre jaloux Justin, le footballeur pour qui elle a le béguin.

Garrett est le prototype même du personnage masculin dans une New Romance. C’est probablement pour cela qu’on s’attache énormément à lui. On suit son cheminement vers la découverte de ses sentiments pour Hannah qui est très attendrissant je trouve. En plus, c’est un athlète intelligent. Franchement, j’attends que mon Garrett me demande des cours particuliers aussi ! Pour une fois, j’apprécie le personnage féminin. Elle n’est pas stupide et ne tombe pas dans les bras de Garrett à la seconde même où elle le voit, ça c’est assez surprenant. J’adore la manière dont ils vont jouer au chat et à la souris pendant quelques chapitres. Finalement, ils vont se rendre compte de leurs sentiments respectifs et laisser les choses suivre leurs petits bouts de chemins.

Dans les romances, on voit souvent le footballeur mit à l’honneur. Pour une fois, cela change de voir du hockey sur glace et l’auteure sait de quoi elle parle, ça, ça fait plaisir. Pour tout vous dire, j’ai un rapport un petit peu particulier avec le hockey sur glace qui n’est pas un sport très populaire en France. J’assiste aux matchs depuis que je suis toute petite, j’ai vécu des matchs sur les épaules de mon père. En grandissant, j’ai continué à apprécier ce sport et à me rendre aussi régulièrement que possible à des matchs.

J’adore ce moment juste avant de me réveiller, lorsque le brouillard de l’inconscient commence à se dissiper pour laisser place à la cohérence. Lorsqu’on est désorienté et que la moitié de notre cerveau est encore perdue dans les rêves.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

Publicités

11 réflexions sur “THE DEAL – ELLE KENNEDY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s