PAL DU MOIS DE MAI

Coucou la compagnie,

Aujourd’hui est un jour férié où bon nombre d’entre vous doivent être en train de profiter du soleil en train de lire. Ce mois-ci, je sors les poches de mes bibliothèques. Tout d’abord car je dois prendre le train avec une valise et je n’ai pas envie qu’elle pèse cinq tonnes. Ensuite parce que je suis toujours dans ma volonté de vider un petit peu ma PAL et j’ai énormément de livres en format poche dedans.

58377807_373744060019751_2237792297540386816_n (1).jpg

Côté livres papier : 

  • Une seconde chance – Nicholas Sparks

Autant j’ai beaucoup entendu parler de cet auteur (surtout par Jenni), autant je n’ai pas encore lu un seul de ces romans. Au détour d’une brocante, je l’ai trouvé et j’ai hâte de m’y plonger même si mon paquet de Kleenex sera surement à proximité.

  • Ugly love – Colleen Hoover

Vous n’êtes surement pas sans savoir que j’ai une histoire d’amour/haine avec Colleen Hoover si vous me suivez depuis un moment. Je continue encore et toujours de lire ces romans car j’en suis curieuse même si je n’en aime qu’un sur deux malheureusement.

  • L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle

J’ai reçu ce roman de la part d’une collègue pour Noël. Elle ne connaissait absolument pas mes genres littéraires de prédilection et a décidé de se pencher sur cet auteur connu. Je pense qu’elle a bien choisi car j’en ai beaucoup entendu parler sans jamais m’y pencher. Néanmoins, le résumé me tente énormément.

  • Mange, Prie, Aime – Elizabeth Gilbert

J’ai beaucoup entendu parler de ce roman également sans jamais m’intéresser de plus près. Encore une fois dans une brocante, je l’ai trouvé et j’ai sauté sur l’occasion pour connaitre ce roman.

  • Vampire Academy T1 – Richelle Mead

Là, c’est un achat guidé par Océane, une bookstagrammeuse et une copine à moi. Elle adore cette saga et m’a presque mis ce roman dans les romans tant elle voulait que je le découvre. Faible que j’étais, je l’ai acheté il y a quelques mois.

Côté ebooks :

  • La tristesse des éléphants – Jodi Picoult

Un roman qui est dans ma liseuse depuis un bon moment maintenant. Je l’ai commencé il y a des mois sans jamais prendre le temps de le finir, j’espère le faire en mai.

  • Un palais d’épines et de roses – Sarah J.Maas

Oui, j’arrive après la bataille où tout le monde (ou presque) connait ce roman. Je l’ai dans ma bibliothèque numérique depuis sa sortie mais j’en avais trop entendu parler et j’avais perdu l’envie de le lire.

  • Arcadia Hotel – Jojo Moyes

Voilà trop longtemps que je n’ai pas lu un roman de l’auteure et je suis presque dans un état de manque tant j’aime cette auteure.

11 commentaires sur “PAL DU MOIS DE MAI

  1. Je te souhaite d’excellentes lectures durant ce mois de mai, mais également un joli mois 🙂 J’adore la saga Vampire Academy (même si je n’ai lu que les trois premiers) Et j’ai beaucoup beaucoup aimé Ugly Love, j’espère que ça te plaira autant que ça m’a plus 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Jolie PAL ! Je suis curieuse de lire ton avis sur L’homme qui voulait être heureux (je l’ai lu, mais je ne suis pas fan du développement personnel… cela dit, ça a été assez intéressant !), Ugly love (parce que l’auteure quoi <3), La tristesse des éléphants (dont j'ai entendu du bien) et Un palais d’épines et de roses (qui m'a plu).
    Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s