THE SHAKESPEARE SISTERS T1 -CARRIE ELKS

Coucou la compagnie,

Je pense que vous n’êtes surement pas passer à côté de cette saga qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps, sauf si vous vivez dans une grotte et que vous n’avez pas Instagram. Les avis que j’ai lu ne sont quasiment que positifs et ce sont bien eux qui m’ont donné envie de me plonger dans cette saga qui me laisser assez septique au début, si je dois vous l’avouer.

61550559_361917481343000_5288409299037454336_n

Résumé :

Dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie Shakespeare aura à affronter le temps d’un été… son ennemi juré ! Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale. Une chose est sûre, l’été risque d’être brûlant…

Mon avis : 

Comme je vous le disais, j’ai beaucoup vu passer cette saga dans les médias et toujours en plutôt positif. Septique au vu du titre (oui, il m’en faut peu) ainsi qu’au vu des couvertures dont je ne suis pas fan, je ne m’étais pas forcément penché dessus. Néanmoins, on m’a largement convaincu maintenant. L’écriture de l’auteure est agréable et plaisante à lire, j’ai beaucoup aimé l’aspect léger de l’histoire. Très honnêtement, j’ai commencé cette lecture sans vraiment d’attente et, à présent, j’en attends beaucoup des prochains tomes car j’ai beaucoup apprécié ce premier.

Dans ce roman, on suit Cesca, une jeune femme qui peine à faire sa vie dans la ville de Londres. Sur un coup de tête, elle part en Italie pour les vacances avec comme projet de surveiller une maison vide. Dans cette pause estivale, elle aimerait beaucoup reprendre l’écriture de pièces de théâtre, son rêve de toujours. Cependant, la maison n’est pas aussi vide qu’elle ne le pensait. En effet, elle va faire la connaissance, ou re-découverte, de Sam Carlton, une star mondialement connue. Les choses vont vite s’enchainer et leur relation va devenir ambigue.

Les personnages sont simples et humains, on s’identifie avec grande facilité à eux. Leur relation est mignonne et construite au travers des pages, ce que j’ai beaucoup apprécié. Bien qu’on ait lu beaucoup d’histoires de ce genre, j’ai bien aimé ma lecture et je vous la recommande si vous appréciez la New Romance. Pour ma part, je vais me pencher sur les autres tomes.

C’était fou d’avoir aussi peu à perdre. Dans la vie, tout un chacun est un jour amené à choisir entre accepter sa vie telle qu’elle est et prendre son destin en main, en se fixant une direction.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

6 commentaires sur “THE SHAKESPEARE SISTERS T1 -CARRIE ELKS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s