BRIAR UNIVERSITY T1 – ELLE KENNEDY

Coucou la compagnie,

Voilà des mois que j’attendais ce roman et il n’aura pas tenu plus de 28h entre mes mains. Elle Kennedy est une auteure que j’adore et je ne cesse de recommander sa saga Off-Campus lorsqu’on me demande de la « bonne » New-Romance. J’ai déjà lu sa saga au moins quatre fois, sans mentir. C’était tout naturellement que j’attendais donc son spin-off.

61975441_461066424645466_7599951669723398144_n.jpg

Résumé : 

Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ? On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle. De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut. Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

Mon avis : 

Commençons par la couverture, j’étais assez septique sur les photos. Finalement une fois dans mes mains, j’aime beaucoup, c’est très estival et parfait pour la saison et mes envies du moment. Elle est simple et plutôt réussie je trouve. Le roman fait environ 400 pages dans une écriture assez petite je trouve. Néanmoins, comme tous les romans d’Elle Kennedy,ça se lit à vitesse grand V ! Elle Kennedy est une auteure que j’apprécie beaucoup pour son style qui allie la romance, le côté sportif (avec un sport que j’apprécie beaucoup, le hockey sur glace) mais aussi l’université et une pointe d’humour toujours bien placé.

Dans ce roman, on va suivre Summer qui n’est tout autre que la soeur de Dean Di Laurentis (aka le tome 3 de la saga Off Campus). Elle débarque à Briar après avoir eu quelques soucis avec son ancienne université. Par malchance, elle n’a pas de logement et se retrouve dans une colocation pour le moins mixte. En effet, elle va vivre avec trois joueurs de hockey sur glace qui connaissent bien son frère. Elle va rapidement tomber sous le charme de Colin Fitzgerald mais les choses ne vont pas être si simples pour la jeune femme…

Summer est un personnage qui ne manque franchement pas de caractère et j’adore ça ! Certes, on l’expose comme étant une très belle femme (comme dans la plupart des New Romance) mais l’auteure nous la rend assez humaine avec ses petits défauts. En effet, elle a des troubles de l’attention qui nous permettent de facilement s’identifier à elle. Fitz, ou Colin, est un personnage que j’ai beaucoup apprécié également. Il peine à mettre des mots sur ses émotions et c’est tellement humain que j’ai adoré. Cela change des romances habituelles où tout le monde exprime ses émotions en deux secondes, j’ai trouvé ça beaucoup plus réaliste.

Il existe un petit point qui m’a dérangé dans ma lecture : Summer et Fitz jouent au chat et à la souris très très très longtemps. Franchement, certains passages sont légèrement risibles par moment. Néanmoins, cela n’entache pas vraiment la lecture qui reste toujours aussi simple et fluide. Ce point est vraiment personnel je pense.

Ce roman n’a pas été un véritable coup de coeur comme l’a été la saga Off Campus à son début. Néanmoins, cela reste un très bon roman de New Romance que je ne peux que vous recommander. J’ai beaucoup aimé les petits clins d’oeil que l’auteure fait à sa saga initiale. Si vous n’avez pas lu la saga Off Campus (allez la lire d’abord haha), vous pouvez lire cette saga sans problème de compréhension. Pour information, ce roman sort demain, avis aux amateurs !

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

6 commentaires sur “BRIAR UNIVERSITY T1 – ELLE KENNEDY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s