LES MACCOY T2 – ALEXIANE THILL

Coucou la compagnie,

Au mois de juin, j’ai lu le premier tome de cette saga et j’ai été assez surprise par l’histoire qui mêle avec aisance passé et présent dans une Ecosse qui cherche encore son identité. J’ai donc été ravie de recevoir ce second tome de la part des Éditions Hugo New Romance. J’aime beaucoup ce format poche qui est très pratique mais surtout tès agréable à lire. Pour être tout à fait honnête, je préfère même les formats poches aux grands formats, je les trouve plus agréable au niveau de la mise en poche et du format de police. Après, c’est plutôt personne dépendant pour le coup.

65940103_317511162527714_325109005464633344_n

Résumé :

Phèdre rejoint le château de Dunvegan après avoir découvert le secret de Caleb. Elle espère pouvoir y prendre possession de l’héritage de son père et faire ses premiers pas à la tête du clan MacLeod. Mais Henry Campbell, à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter, entend se servir de Caleb pour ses noirs desseins.

Mon avis :

 Dès sa réception, j’ai encore été surprise par la beauté de la couverture. Je les trouve vraiment bien travaillée et on sent un certain temps de recherche derrière. C’est un bon point pour moi qui juge bien souvent les livres par rapport à leur couverture. L’écriture de l’auteure est toujours très addictive et je peine toujours à lâcher mon roman une fois que je suis plongée dedans. Franchement, c’est une immersion totale que nous propose l’auteure dans son monde assez imaginaire et pourtant imagée avec le présent. J’aime beaucoup ce qu’elle fait des clans écossais. Elle se les approprie mais en laissant une part de vérité.

Dans ce roman, on retrouve encore une fois notre petit duo de Phèdre, chef de Clan à présent, et Caleb MacCoy, son Tuteur. Les choses ne sont pourtant pas aussi idyllique que pourrait nous laisser croire le premier tome. Pour ceux qui l’ont lu, l’auteure nous laisse sur un Cliffhanger où l’on a envie que d’une chose : foncer lire le tome d’après. J’apprécie toujours autant Phèdre, je la comprends tellement dans sa manière de penser. C’est assez rare que j’accroche autant avec un personnage féminin d’ailleurs. Souvent je les trouve un peu trop « nunuche  » mais ici, elle a quand même la tête sur les épaules, du caractère mais surtout, elle est humaine. Oui, le monde clanique lui parait compliqué et hostile au début mais elle le dit, elle ne le cache pas comme beaucoup de personnages. Caleb est toujours aussi intéressant et j’ai tellement aimé en apprendre plus sur ce personnage. L’auteure nous le fait découvrir sous un autre jour que je n’avais pas vraiment vu venir pour le coup.

Ce roman est rythmé par les révélations et les actions. Certes, c’est un petit pavé de 700 pages mais franchement, je ne les ai pas vu passées pour le coup. L’auteure a su donner du rythme à son histoire sans pour autant nous submerger de trop d’actions non plus. Elle sait laisser parler les émotions de ces personnages avec aisance. Bref, ce second tome est encore une belle réussite à mes yeux. La fin du roman nous laisse encore à penser que les prochains tomes seront tout aussi intéressant avec de nouveaux personnages cette fois-ci. J’en suis contente de voir une suite à cette saga même si je suis un peu déçue de laisser Phèdre et Caleb, je dois l’avouer. Par contre, je crains que l’on ne doive attendre un petit peu pour la suite. Une bookstagrammeuse m’a indiquée que l’auteure était en train de rédiger ce tome trois… Notre patience va donc être testée pour le coup haha.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

3 commentaires sur “LES MACCOY T2 – ALEXIANE THILL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s