L’ECOLE DE LA NUIT – DEBORAH HARKNESS

Coucou la compagnie,

Le mois dernier, j’ai relu pour la troisième fois « Le livre perdu des sortilèges ». Pourquoi ? Parce que j’adore ce roman d’abord. Ensuite, parce que je souhaitais me plonger à fond dans la saga et enchaîner avec le second tome. Aujourd’hui, c’est chose faite : je suis venue à bout de cette petite pépite ou petit pavé pour ceux qui préfèrent. Pour ceux que ça intéresse, ma chronique du tome 1 est par ici.

65909308_475034039736513_5017815106575138816_n.jpg

Résumé : 

L’historienne Diana Bishop, issue d’une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue liée à Matthew. Maintenant la coexistence fragile entre sorcières, démons, vampires et humains est dangereusement menacée. Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n’est un havre de paix. Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l’École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l’âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot. Ensemble Matthieu et Diana chercheront le Londres des Tudor pour trouver le manuscrit insaisissable, l’Ashmole 782, et la sorcière qui va enseigner à Diana comment contrôler ses pouvoirs remarquables.

Mon avis : 

La couverture est encore une fois une vraie réussite à mes yeux. Elle capte bien l’ambiance du roman et son côté obscur, je valide totalement. Le côté « poche » de cette saga est vraiment top. Ce sont déjà de petits pavés mais j’apprécie beaucoup de pouvoir les transporter un petit peu partout avec moi.

Encore une fois, j’ai été énormément conquise par ce second tome et je me pose une question : pourquoi est-ce que j’ai mis autant de temps avant de lire ce second opus franchement ? Toujours aussi bien travailler, on sent la recherche de l’auteure derrière avec une intrigue grandement bien menée. On y découvre des personnages intéressants voir même captivant. L’école de la nuit était obscure à mes yeux, je la connaissais de noms mais on en apprend beaucoup avec ce roman, malgré le côté romanisé. L’auteure sait également capter nos émotions et je me suis retrouvée beaucoup plus proche de Diana. Elle qui a découvert un tout nouveau Matthew, bien différent de celui de notre époque. Elle fait également face au traitement de la Femme du seizième siècle qui est bien différent de notre époque actuelle. J’ai adoré ce retour dans le passé avec la royauté et son côté sombre. Le côté espion de Matthew m’a également beaucoup intrigué. J’ai adoré sa rencontre avec son père, Philippe, qui est un personnage qui ne manque franchement pas de charisme.

Je ne souhaite pas vous spoiler mais c’est vraiment compliqué tant je voudrais plus parler de ce roman qui m’a encore une fois marqué. Maintenant, je vais me plonger plus sérieusement dans ma lecture du troisième tome. Pour autant, je ne suis pas pressée d’abandonner Matthew et Diana. Pour me consoler, je vais commencer la série en biais histoire de mettre des images sur les personnages dont je me suis imaginée les traits de caractère et physique. Pour ceux qui souhaitent découvrir une saga avec vampires et sorcières bien menées, non enfantin, je ne peux que vous la conseiller tant j’apprécie l’écriture de l’auteure. J’ai essayé de tirer des points moins positifs de cette lecture mais je n’en ai pas trouvé… C’est pourtant bien rare me connaissant.

Il leva la main vers la lettre, puis il se figea. Sa gorge trembla tandis qu’il s’efforçait de se maîtriser. Une étincelle rouge apparut au coin de son œil, puis roula sur sa joue et éclaboussa les plis de son col.
Une larme de vampire. Une larme de sang.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ? Vous connaissez cette saga ?

 

Un avis sur “L’ECOLE DE LA NUIT – DEBORAH HARKNESS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s