THE SCORE – ELLE KENNEDY

Coucou la compagnie,

Comment passer un mois sans Elle Kennedy ? Ce n’est pas possible. Vous l’aurez surement vu ces derniers temps, je relis tous les romans de l’auteure que j’ai en ma possession. La saga Off Campus en fait inévitablement partie. Je l’adore et j’en suis actuellement rendue au troisième tome.

68544215_1245376122289575_4146684838595788800_n.jpg

Résumé : 

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.  Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.  Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Mon avis :

Les couvertures ne sont vraiment pas le fort de cette saga, je trouve ça un peu trop cliché à mon goût mais l’histoire l’est alors pourquoi pas j’ai envie de dire. J’ai été une nouvelle fois happé par cette histoire et j’ai dévoré ce troisième opus. C’était ma deuxième relecture de ce tome et je dois vous avouer que je l’ai préféré à ma première. Je pense que ma connaissance des personnages y est pour beaucoup. Les personnages masculins sont quand même assez nombreux et je me rappelle m’être perdu lors de ma première lecture. Aujourd’hui, je fais davantage de liens, encore plus maintenant que je lis le spin-off, Briar University.

Dans ce troisième tome, on retrouve Dean qui est un joueur de hockey-sur-glace pour l’équipe de Briar. J’adore ce personnage qui est un cliché ambulant pourtant. Riche, beau gosse et qui couche tout ce qui bouge, Dean est un personnage que l’on voit et revoit dans les romances. Pourtant, Elle Kennedy ajoute un petit quelque chose à son personnage pour qu’il se démarque et pour que le lecteur s’y attache. J’adore son humour et le fait qu’il soit humain aussi. On découvre son envie d’enseigner alors qu’il était voué à une carrière d’avocat. J’ai trouvé ça très ingénieux de le rendre humain à nos yeux. Allie est un personnage pour le moins vivante. Elle sait qui est elle et ce qu’elle vaut. Maintenant, elle doit faire face à des choix de carrière qui ne sont pas simples. Elle ne veut pas s’engager avec Dean par rapport à sa réputation de coureur de jupons mais elle n’arrive pas à contrôler ses sentiments.

J’adore la relation que forme Dean et Allie, assez étrange au début et pourtant une évidence sur la fin. On découvre qu’ils peuvent tous les deux être romantiques et j’ai trouvé ça mignon. Franchement, j’ai adoré ma relecture et j’ai bien aimé y retrouver Summer.

– Tu es vraiment en train de parler de Twilight avec moi ?
Mon Dieu, oui. C’est à ça que m’a réduit Allie, à un pauvre loser pathétique qui va dans un bar et oblige son pote à rejoindre un fan–club de Twilight.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

3 commentaires sur “THE SCORE – ELLE KENNEDY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s