THE AIR HE BREATHES – BRITTAINY C.CHERRY

Coucou la compagnie,

Je possédais ce roman depuis un petit moment dans ma PAL mais je ne l’en avais pas encore sortie. J’avais vague souvenir de l’avoir commencé il y a quelques années de cela (peut-être un ou deux ans) mais je ne l’avais pas fini. Allez savoir pourquoi, personnellement je ne m’en rappelle pas. Néanmoins, je l’ai trouvé en poche l’année dernière et je m’étais dis que ça pourrait être sympa de le relire pour me faire un avis tranché. Au cours de cette lecture, j’ai été accompagnée par une de mes lectrices et blogueuse dont je vous invite à suivre (son blog est par ici).

68480600_2096784297291220_8387578732562350080_n.jpg

Résumé : 

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Mon avis :

Commençons comme toujours par le commencement, la couverture. Je la trouve plutôt mignonne assez épurée et franchement pas moche pour une fois. Le livre que je possède est au format poche et fait environ 400 pages qui se lisent avec grande facilité. Comme toujours dans ce genre de lecture, c’est très addictif et on ne voit clairement pas défilé les pages. Pour ce roman, je découvrais vraiment l’écriture de l’auteure que j’ai bien aimé. Elle ne s’embête pas avec trois millions de détails mais fait passer les émotions de ses personnages avec justesse.

Le début du roman était très dramatique voir peut-être un peu trop. Je m’attendais à avoir ce sentiment durant tout le long de ma lecture mais heureusement, l’auteure vient rendre la chose plus légère et plus agréable à lire car je ne cherchais pas une lecture dramatique pour ce roman. On va vite découvrir nos deux personnages principaux mais surtout leurs histoires respectives. Tristan est un personnage que je trouvais intriguant au début, on apprend finalement à le découvrir et il va rester, à mes yeux, un personnage masculin lambda de New Romance. Dommage car c’était bien parti, j’aimais bien son côté froid et bourru. Elizabeth est déjà plus intéressante, mais surtout sa petite fille Emma que j’ai beaucoup aimé dans ce roman.

Au début de leur relation, j’ai trouvé ça assez malsain bien que relativement logique qu’ils s’imaginent leurs défunts conjoints chez l’autre. Du point de vue lectrice, j’ai trouvé ça dur à comprendre mais avec un petit peu de recul et de réflexion sur les étapes du deuil, c’est plutôt compréhensible. Une fois que vous passez outre ce petit point, leur relation est assez mignonne et on se laisse facilement aller. J’ai trouvé la fin du roman plutôt original bien que je m’y attendais et l’effet de surprise n’a donc pas eu lieu.

En soit, j’ai passé un bon moment de lecture même si certains petits points ont pu me faire grincer des dents. Ce roman reste une New Romance agréable à lire et fait passer un petit moment dans un autre monde. Je pense me laisser tenter par les tomes suivants de cette saga dont j’entends énormément de bien depuis bien longtemps maintenant. J’espère qu’ils seront également à la hauteur.

Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule ; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

9 commentaires sur “THE AIR HE BREATHES – BRITTAINY C.CHERRY

  1. Je suis d’accord avec toi concernant Tristan qui sera assez lambda en NR… Le beau gosse torturé qui joue les bourrus… C’est vrai que leur relation a commencé de façon assez malsaine même si on peut comprendre… En revanche, je ne sais pas ce que tu en as pensé, mais le coup du meilleur ami, j’ai trouvé ça cliché, prévisible et assez moyen… :/
    Je suis curieuse de voir ton avis sur les autres tomes de la saga.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vraiment dommage car Tristan était intéressant au début. Malheureusement, il a fallu qu’il devienne trop clichés… C’est vrai que le coup du meilleur ami,c’est vraiment gros et pas du tout réaliste à mes yeux…

      Je vais prochainement les lire je pense 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s